Sorti en septembre dernier, le Bose QuietComfort est déjà une référence du marché des casques audios haut de gamme. Vendu à 300 euros la plupart du temps, il offre tout ce dont on peut rêver sur un tel produit. Le cadeau parfait pour Noël !
Jusqu’au 24 décembre, c’est le calendrier de l’Avent sur Rotek : notre RotekAdvent 2023 ! Chaque jour : une idée-cadeau tech pour Noël à offrir à vos proches, ou à vous-même ! 🎅
À lire également : Test du Philips Fidelio L3 : un casque circulum-aural à 300€
Fiche technique du Bose QuietComfort
- Étui :
- Dimensions : 21,1 cm (H) x 14,5 cm (L) x 5,1 cm
- Poids : 0,18 kg
- Dimensions : 18,4 cm (H) x 15,24 cm (L) x 7,62 cm
- Poids : 0,24 kg
- Bluetooth 5.1
- Portée jusqu’à 9 m
- Batterie :
- Jusqu’à 24 heures d’autonomie
- Temps de charge de la batterie : 2h30
- 15 minutes de charge pour jusqu’à 4 heures d’autonomie
- USB-C
Le casque est disponible en noir, blanc et vert.
À lire également : Solo Pro : test du dernier casque Beats à 300€
La qualité audio Bose est là
Le Bose QuietComfort, c’est le successeur du fameux QuietComfort 45 et c’est tout d’abord une excellente qualité audio équilibrée : le constructeur est connu pour son expertise et le casque ne fait que corréler cela.
On peut s’y connecter en Bluetooth et écouter de la musique pendant 24 heures non-stop maximum. De quoi l’utiliser tout au long de la semaine sans jamais vraiment s’inquiéter de la batterie restante. En plus, il s’agit d’un casque circum-aural : c’est-à-dire que les coussinets englobent l’oreille, mais ne se posent pas dessus. Ce qui offre davantage de confort que d’autres modèles (en plus, c’est même dans le nom du produit !). Il y a également une fonction de charge rapide : branchez le casque durant 15 minutes pour récupérer jusqu’à 4 heures d’écoute.
Le Bose QuietComfort : un casque audio à l’expérience complète
Ce casque audio propose également une très bonne réduction de bruit active, avec différents modes (réduction, transparence, etc.). Il y a même un mode nommé « Wind Block » dont le but est de couper uniquement les bruits du vent. Si le Bluetooth, ce n’est pas trop votre truc, un câble audio est fourni dans la boîte (de 3,5 mm à 2,5 mm).
Pour personnaliser l’expérience avec le Bose QuietComfort, il y a l’application Bose Music. C’est elle qui permet de régler les commandes, mais aussi d’utiliser un égaliseur entièrement personnalisable. C’est avec cela qu’on peut augmenter ou diminuer les aigus, les basses ou les mediums.
Le Bose QuietComfort est disponible un peu partout à partir de 300 euros.