Alors que les restaurants sont désormais fermés au public, l’application Deliveroo a décidé de continuer à livrer ses clients en trouvant des solutions pour limiter les contacts entre les personnes. On vous en parle tout de suite.
Les restaurants sont fermés jusqu’à nouvel ordre
Ce samedi 14 mars vers 20 heures, le Premier Ministre Edouard Philippe a fait un point presse auprès des médias et de la population française concernant les mesures à prendre pour combattre le coronavirus. Il a décidé la fermeture de tous les « lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays ». Cela comprend bien évidemment les restaurants qui ont dû baisser les rideaux dès minuit ce samedi soir. Cependant, c’est uniquement l’ouverture au public qui est interdite, les livraisons peuvent tout de même continuer. Voici un thread de l’AFP résumant les mesures :
Coronavirus: fermeture dès minuit "des lieux recevant du public" non essentiels (Édouard Philippe) #AFP pic.twitter.com/yfzpxsl4ya
— Agence France-Presse (@afpfr) March 14, 2020
Deliveroo continuera à livrer des repas
Ce 13 mars, Deliveroo a envoyé un mail à tous ses utilisateurs pour les prévenir des mesures prises par l’application pour endiguer la progression du COVID-19, les voici :
« […] Il y a beaucoup de choses que nous ne savons pas encore sur le Coronavirus, cependant les autorités sanitaires ont indiqué que le maintien d’une bonne hygiène est absolument essentiel. En plus de fournir aux restaurants des emballages et des autocollants supplémentaires pour sceller les sacs de livraison, nous lançons également un service de livraison sans contact qui vous permettra de demander au livreur, depuis l’application, de laisser la nourriture sur le pas de votre porte – supprimant ainsi la nécessité d’un contact direct entre les deux parties.
[…] Nous savons que votre vie quotidienne est perturbée à cause du Coronavirus, et nous nous efforçons de vous fournir le meilleur service possible durant cette période. En plus de la nourriture des restaurants et des plats à emporter, vous pouvez également commander de la nourriture et des produits de première nécessité dans les magasins et supermarchés de votre quartier sur l’application Deliveroo, rendant la vie quotidienne beaucoup plus simple.
Nous avons une équipe dédiée disponible à tout moment de la journée et en soirée pour répondre aux questions relatives au Coronavirus. Vous pouvez compter sur notre soutien.
[…] Nous avons lancé un fonds pour soutenir nos livreurs, qui sont au cœur de notre activité. Nous voulons nous assurer qu’ils soient en sécurité lorsqu’ils travaillent. Ainsi, les livreurs qui sont diagnostiqués porteur du coronavirus ou qui se trouvent dans l’incapacité de travailler pendant cette période peuvent bénéficier d’un soutien financier.
En plus de soutenir nos livreurs, nous envoyons fréquemment des informations à nos restaurants partenaires. Il s’agit notamment de conseils sur ce qu’ils peuvent faire pour s’assurer que les aliments sont préparés en toute sécurité et emballés correctement pour la livraison.
Nous travaillons aussi activement avec les autorités locales pour obtenir des conseils réguliers afin de nous préparer à toute éventualité en fonction de l’évolution de la situation.
Tout au long de cette période, nous nous efforcerons sans relâche de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour soutenir les restaurants et les livreurs qui travaillent avec nous, et pour vous apporter des livraisons en toute sécurité depuis les meilleurs restaurants du pays. »
Vous pourrez désormais demander à faire déposer votre repas directement au pas de votre porte, afin de limiter les contacts entre les personnes pour enrayer la propagation du coronavirus. Un accompagnement qui semble bien meilleur que celui d’Uber Eats, qui n’a pour l’instant communiqué que sur la limitation des contacts avec le même système de dépôt de repas au pas de la porte.