Avec le passage au stade 3 pour enrayer la pandémie du coronavirus, tous les restaurants ont fermé hier soir à minuit. Uber Eats annonce que les livraisons continueront à se faire.
La fermeture des restaurants annoncées
Hier soir, le Premier Ministre Edouard Philippe a annoncé dans une allocution la fermeture des « lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays ». Cela concerne les bars, les discothèques, les cinémas, les commerces (à l’exception des commerces alimentaires et les grandes surfaces), mais aussi les restaurants. Les restaurants ont donc naturellement fermé hier soir à minuit dans le respect de la mesure mise en place pour lutter contre la diffusion du coronavirus et ralentir sa progression. Voici un thread de l’AFP qui résume les mesures :
Coronavirus: fermeture dès minuit "des lieux recevant du public" non essentiels (Édouard Philippe) #AFP pic.twitter.com/yfzpxsl4ya
— Agence France-Presse (@afpfr) March 14, 2020
Uber Eats a envoyé un mail à tous ses clients
Voici le mail reçu par les clients de l’application de livraison de repas :
« Comme l’a annoncé hier le Premier Ministre Edouard Philippe, le Gouvernement français a décidé de fermer les restaurants au public à partir du samedi 14 mars, minuit.
La livraison de repas à domicile reste autorisée en France. Uber Eats continuera donc à opérer, laissant comme toujours aux restaurants et aux livreurs le choix de décider s’ils souhaitent continuer à utiliser l’application.
Pour votre sécurité, mais aussi celle des livreurs, nous vous recommandons fortement de limiter tout contact. Nous vous conseillons ainsi de laisser un commentaire dans l’application Uber Eats pour demander à votre livreur de laisser votre commande sur le pas de la porte.
Soyez assuré(e) que nous suivons la situation de très près et que nous collaborons activement avec les autorités afin de comprendre leurs dernières recommandations en matière de livraison de nourriture. Nous vous tiendrons très rapidement informé(e) de tout changement concernant nos opérations et de toute évolution de la situation. »
La limitation de contact mise en place pour lutter contre la propagation du coronavirus consiste donc à demander aux livreurs de laisser les repas sur le pas de la porte. Uber Eats continue donc à livrer des repas, mais il est fort probable que certains restaurants ne livrent plus (trop coûteux) tout comme l’arrêt d’activité pour certains livreurs. A ne pas oublier que les livreurs Uber Eats sont auto-entrepreneurs et dépendent fortement de la demande, une situation précaire pour la plupart d’entre eux.
Pour vous occuper, lisez des magazines en illimité gratuitement sur Cafeyn, qui propose un mois offert !
Faire vos courses en ligne POUR PALLIER à la pandémie du CORONAVIRUS
Avec la pandémie de coronavirus qui continue de peser sur le monde et le risque d’un retour à tout moment à un confinement généralisé, les habitudes de consommation des Français ont été perturbés. Dans cette situation de nombreuses plateformes telles qu’Uber Eats se sont révélés très utiles pour remédier à la fermeture des restaurants au public. Il faut savoir qu’Uber Eats n’est pas la seule plateforme numérique qui vous permettra de vous restaurer sans sortir de chez vous en effet vous avez aussi la possibilité de faire vos courses en ligne.
En vous rendant sur le site internet des magasins de la grande distribution vous aurez la possibilité de faire vos courses n’importe où et n’importe quand ainsi un client peut trouver son produit matin, midi et soir. C’est une option très pratique pour les personnes à la santé fragile. En effet, en ce temps de pandémie de covid19, ces personnes n’ont même pas besoin de sortir de chez eux et de prendre le risque d’attraper le covid en se rendant dans un supermarché, il leur suffira de quelques minutes et de quelques clics pour faire leur course. Ensuite ces personnes n’auront plus qu’à se faire livrer à domicile ou s’il le souhaite, récupérer leurs courses au drive du magasin.
Le principal avantage des courses en ligne c’est que vous êtes sûre de trouver tout ce dont vous avez besoin sans sortir de chez vous. De plus, il vous sera très facile de faire des économies car les prix de tous les produits sont directement affichés en ligne et le calcul du montant se fait automatiquement. Ainsi vous pourrez facilement suivre le coût total de vos courses au fur et à mesure et même comparer les prix et trouver les meilleurs produits à bas prix.