Google vient d’annoncer sa présence au salon Game Developers Conference (GDC), qui se déroulera du 16 au 20 mars à San Francisco aux Etats-Unis, de quoi attendre des annonces concernant Stadia !
Google annonce sa présence à la Game Developers Conference
Hier, Google a annoncé sur son blog que l’entreprise sera présente à la Game Developers Conference. Ce salon est l’événement consacré aux professionnels du jeu vidéo le plus important du monde et tente de mettre en avant les développeurs ainsi que leurs avancées dans la création vidéoludique. Il rassemble toutes les professions se rapprochant de près ou de loin du jeu vidéo, avec au programme tout un tas de conférence, une exposition ainsi que des espaces communautaires, le tout pour favoriser les échanges entre les différentes entreprises du secteur.
Les échanges et la communication avec les studios de développement, c’est bel et bien ce qui intéresse Google. En effet, l’entreprise a prévu d’y faire plusieurs annonces pouvant être suivies en live tout au long du salon. De nouveaux produits devraient être présentés.
Le programme de Google lors du salon
Le lundi 16 mars, en début d’événement, il y aura un discours du Google for Games Developer Summit lors duquel des chefs de produits du géant du web annonceront des choses pour les développeurs. Ensuite, sur deux jours, l’entreprise proposera aux développeurs des sessions d’apprentissage des solutions de Google en matière de jeux vidéo.
Le 18 mars, les démos de Google seront présentées sur son stand à la Game Developers Conference. D’autres annonces concernant le programme seront dévoilées plus tard.
On attend donc plein d’annonces concernant Stadia, que ce soit des nouveaux studios partenaires, des nouveaux jeux à venir ou même de nouvelles fonctionnalités ! Espérons que la Game Developers Conference soit l’occasion pour Google d’étoffer encore plus sont service Stadia, dans lequel l’entreprise a beaucoup d’espoirs.
Si vous souhaitez suivre la keynote, ce sera ici !