Google Stadia vient de dévoiler la liste des jeux qui seront disponibles sur la plate-forme de cloud gaming le 19 novembre : ils sont au nombre de 12, ce qui n’est pas beaucoup.
Le line-up de lancement de Stadia
Voici la liste des jeux vidéo qui seront disponibles ce 19 novembre :
Dans cette petite liste (car oui 12 jeux pour un tel lancement c’est vraiment peu), on retrouve pas mal de triple A, de très bons jeux, mais pas de très bons jeux récents, mis à part Red Dead Redemption II, qui vient d’être rendu disponible sur PC. Par ailleurs, la diversité n’est pas vraiment au rendez-vous puisque sur ces 12 jeux, trois sont de la même licence : Tomb Raider. Un line-up très pauvre qui ne va pas convaincre les joueurs.
Les jeux disponibles sur Stadia en 2019
En plus de ce catalogue de lancement, Google a dévoilé les jeux qui seront disponibles en 2019, les jeux qui s’ajouteront au catalogue de base. Voici la liste des jeux qui arriveront sur la plate-forme d’ici la fin de l’année :
- Attack on Titan 2: Final Battle
- Borderlands 3
- Darksiders Genesis
- DRAGON BALL XENOVERSE 2
- Farming Simulator 19
- Final Fantasy XV
- Football Manager 2020
- Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint
- GRID
- Metro Exodus
- NBA 2K20
- RAGE 2
- Trials Rising
- Wolfenstein : Youngblood
Les autres jeux à venir sur la plate-forme l’année prochaine
Stadia a enfin annoncé quelques autres jeux à prévoir sur le catalogue, mais aucune date n’a pour le moment été décidée, on peut donc supposer qu’ils arriveront courant 2020. Voici ces titres :
- Doom: Eternal
- WatchDogs: Legion
- WatchDogs: Legion
- Cyberpunk 2077
Ce qui est dommage, c’est qu’avec ces jeux annoncés, finalement on se retrouve avec un catalogue assez pauvre et peu diversifié, ce qui peut être paradoxal avec le fait de pouvoir jouer partout. Au concept il aurait fallut rajouter le fait de jouer à ce que l’on veut, quand on veut, où l’on veut. Stadia a cependant encore le temps de se mettre en place, par ailleurs on ne sait encore ce que le service va donner au niveau des performances, rien n’a encore été communiqué sur les pré-requis pour pouvoir profiter pleinement du service. En effet, la concurrence est rude, notamment avec Shadow ou encore Apple Arcade.