Le confinement a été l’occasion pour une grande partie d’entre nous de découvrir des applications bien pratiques pour garder le moral et prendre soin de son bien-être, même en étant enfermé. Que ce soit pour s’entretenir physiquement, mentalement, ou pour garder le lien avec sa famille ou ses amis, voici les 7 applications à télécharger même après le confinement.

Pour les plus geeks d’entre vous, retrouvez notre compilation de jeux.

Babbel : l’application qui fait voyager

Babbel Application

Cette application pour apprendre une langue étrangère en ligne propose 14 langues dont 10 européennes, comme l’anglais, l’allemand, le suédois, ou encore le norvégien. Pour un peu plus d’exotisme, vous pourrez même vous essayer à l’apprentissage de l’indonésien, du turc, ou même du russe. Babbel dispose de plus de 5 000 cours et s’adapte à tous les niveaux. Ses cours sont créés par des professeurs, des linguistes, ainsi que des natifs, ce qui garantit une excellente qualité d’enseignement avec des bases solides pour préparer ses prochains voyages à l’étranger.

Tik Tok : l’application pour développer sa créativité sur les réseaux

Tik Tok est la plateforme incontournable chez les 12-16 ans mais qui commence a ce démocratiser aussi chez les adultes également. Application préférée des ados, elle permet de réaliser des vidéos de manière ludique et créative. Le principe est simple : il suffit de choisir une musique, on peut ensuite s’enregistrer en vidéo pour réaliser une chorégraphie ou un play-back. On peut y ajouter des effets visuels, faire des montages, accélérer ou ralentir la vidéo, insérer des filtres, etc.. Une fois la vidéo créée, elle peut être partagée en ligne. Cette plateforme est idéale pour développer sa créativité et montrer ses talents sur les réseaux, même après le confinement.

Zoom : l’incontournable de la visioconférence

Applications Zoom

Cette application de visioconférence a vu son nombre de téléchargements se multiplier par 20 au cours des deux derniers mois. C’est la raison pour laquelle le protocole de sécurité de Zoom a été fortement renforcé au cours du confinement et garantit à présent des réunions sécurisées. Que ce soit dans le cadre du télétravail ou pour rester en contact avec la famille ou les amis éloignés géographiquement, cette application simple d’utilisation et ergonomique permet de rester en contact avec ses collègues et ses proches.

Petit Bambou : l’application à télécharger pour rester zen

Avec 4.5 millions d’utilisateurs, Petit Bambou est devenu une application de méditation populaire. Elle permet de découvrir ou d’approfondir la pratique de la méditation grâce à des séances de 5 à 20 minutes par jour. Petit Bambou propose différents programmes sur des thèmes variés tels que : le mental, le sommeil, le travail, la santé, etc.. Cette application comprend également des séances pour toute la famille à partir de 5 ans. Grâce à des animations claires et des conseils professionnels, prendre soin de son corps et de son esprit devient un jeu d’enfant avec Petit Bambou.

Nike Training : pour garder la forme en toutes circonstances

Nike Training est une application qui a permis à un grand nombre d’utilisateurs de rester en forme pendant le confinement. Il s’agit d’un coach personnel en ligne qui donne accès à plus de 185 entraînements gratuits à mettre en pratique où que l’on soit. Les programmes sont personnalisés en fonction de ses habitudes et de ses progrès. Nike Training propose des entraînements pour tous les niveaux, mais également des conseils d’experts pour un meilleur accompagnement dans la réalisation de ses objectifs, que l’on soit en intérieur ou en extérieur.

Houseparty : l’application pour faire la fête entre amis dans son canapé

L’application Houseparty a également fait un carton lors de ce confinement et reste une solution très ludique pour garder le lien avec ses proches, malgré la distance. Simple et efficace, cette application permet de chatter en vidéo et a été largement utilisée pour les fameux « conf’apéros ». La particularité de Houseparty réside dans la possibilité de jouer en ligne avec nos proches, tout en discutant avec eux, grâce à un large choix de mini-jeux, jeux de société et devinettes.

Croix-Rouge : une des applications pour réapprendre les gestes qui sauvent

Confinement ou pas, l’application mobile de la Croix-Rouge est un incontournable pour prendre soin de son prochain. Cette « Appli qui sauve » permet d’apprendre ou de réapprendre les gestes qui peuvent sauver des vies. Elle offre également la possibilité de tester ses connaissances au sujet des premiers secours. Cette application vous aide à bien réagir en cas d’urgence, que ce soit à la maison, au travail ou dans la rue.

Toutes ces applications à télécharger ont démontré leur utilité pendant le confinement et restent des outils pratiques et ludiques que l’on peut encore utiliser même en déconfinement, autant garder nos bonnes habitudes !