La nouvelle expérience cinématographique 4DX arrive en France

La salle de cinéma Pathé La Vilette au sud de Paris va ouvrir une nouvelle salle équipée de la technologie 4DX. Cette technologie de projection est censée être la plus immersive qui soit.

Après de nombreuses salles dans le monde, le cinéma parisien prend le pari technologique très à coeur en investissant dans ces infrastructures. Cette technologie d’immersion sensorielle a été développée en Corée du Sud et vise à stimuler tous les sens, en utilisant des sièges montés sur vérins, des ventilateurs, des flashes lumineux ou des effets olfactifs.

4DX sens odeur frayeur

Son but premier a donc pour objectif de reproduire le plus fidèlement possible les scènes d’actions en imitant des mouvements, des vibrations, du brouillard, des projections d’eau, des éclairs, des parfums ou même des bulles. Et tout cela, en étant parfaitement synchronisé avec le film.

Salle 4DX
Salle de cinéma équipée de la technologie 4DX

À partir de mercredi 15 mars, le cinéma programmera des séances avec le film « Kong : Skull Island » et « Logan » projetés en 4DX. On peut aisément imaginer les sensations que peuvent procurer ces installations avec les mouvements des sièges et les jets d’air lors des courses d’avions ou lors des batailles. De plus, d’autres films sont prévus pour fonctionner avec cette technologie, comme « La belle et la bête » ou bien le prochain « Star Wars ». Ce qui nous assure des émotions très vives après les séances.

4DX homme siège rouge sensation

Cette avancée technologique s’appuie, bien évidemment, sur une qualité d’image et un son irréprochable. Les spectateurs des salles d’ores et déjà ouvertes dans le monde témoignent de sensations visuelles, sonores et sensorielles impressionnantes. Le public visé, les 15-35 ans, risque bel et bien de devenir accros à ce genre d’expériences. Surtout avec engouement grandissant de la réalité virtuelle et des vidéos 360°.

Cependant, le prix des tickets sera affecté. En effet, un surcoût de 8 euros sera sur les places vendues. Ce qui reste très raisonnable comparé au prix d’un parc d’attraction.

Rédacteur passionné par la photographie, la vidéo et les sciences.

Un commentaire sur “La nouvelle expérience cinématographique 4DX arrive en France

Laisse un commentaire !