Zelda : Breath of the Wild est un des jeux Wii U et Nintendo Switch les plus populaire depuis des années. C’est aussi un jeu assez différent,la prise en main est bien plus simple ce qui comblera les casuals players, mais pas de panique pour les fanatic du jeu il y aura toujours des tonnes de possibilité.
Zelda : Breath of the Wild est un peu différente de la plupart des jeux Zelda. Il n’y a pas de long tutoriel, et en quelques minutes, vous partez explorer, faire des raids dans les camps et chercher des ingrédients.
Il y a une zone de départ – le Grand Plateau – et de là, vous êtes libre d’explorer le monde entier et de vous attaquer aux principaux objectifs du jeu comme bon vous semble – ou de les ignorer complètement.
Ne vous attendez pas non plus à des donjons traditionnels avec des clés et des portes verrouillées, mais plutôt à devoir visiter des zones clés dont vous aurez un aperçu au début du jeu afin d’obtenir de nouvelles orbes d’esprit que vous pourrez échanger contre des améliorations permanentes et d’autres capacités.
Zelda : Breath of the Wild Comment bien débuter
Breath of the Wild s’inspire d’autres aventures plus ouvertes – qu’il s’agisse de Skyrim, Witcher 3, Far Cry ou Monster Hunter.
Conseils de combat :
Dans la mesure du possible, utilisez la furtivité au combat pour pouvoir lancer des attaques. Accroupi, vous serez immédiatement plus difficile à repérer, tandis que l’utilisation d’une couverture et d’une herbe longue vous aidera davantage. Pour les ennemis de bas niveau, vous pouvez effectuer un « tir furtif » instantané si vous parvenez à vous faufiler derrière eux sans être repéré.
Visez la tête (ou les points faibles colorés) pour subir le double de dégâts lors d’une attaque. Utiliser l’arc à distance sans être repéré vous facilitera grandement la tâche.
Sauter et tomber vous donnera un avantage au combat ; appuyer sur l’attaque pendant que vous tombez vous fera claquer votre arme au sol, tandis que tirer votre arc ralentira le temps pour que vous puissiez viser avec plus de précision.
Les armes se dégradent et se cassent régulièrement, alors prenez autant de massues, d’arcs et de membres de monstres ( !) que possible pour avoir toujours quelque chose pour vous battre. Le dernier coup quand une arme se brise infligera également des dégâts supplémentaires.
Bien que vous puissiez combattre à peu près n’importe quoi à tout moment, choisissez vos combats. Si vous pensez que votre armure et votre armement ne sont pas à la hauteur, battez en retraite et revenez plus tard.
Comme vous l’avez surement vu ce nouveau Zelda réserve sa dose d’aventure, il suffit de voir le nombre de produits dérivés du jeu Zelda sur lesquels Link se combat contre tel ou tel adverse pour bien comprendre que le jeu n’a rien perdu de sa superbe.
Conseils d’exploration :
- La gestion de l’inventaire est importante, alors assurez-vous d’éliminer les choses dont vous n’avez pas besoin ou que vous ne pouvez pas vendre sur place. Si vous ne pouvez pas ramasser quelque chose – que ce soit par terre ou dans le coffre – il restera jusqu’à ce que vous quittiez la zone.
- Frappez les caisses avec des armes de mêlée plus lourdes pour les armes et les objets.
- Il existe une barre d’endurance lorsque vous sprintez, grimpez et nagez, et lorsqu’elle s’épuise complètement vous vous noyez Faites attention!
- La cuisine est l’une des compétences clés que vous devez apprendre dans Zelda. Vous trouverez toutes sortes d’ingrédients au fur et à mesure de votre exploration, et bien qu’ils puissent être consommés sur place et ensuite pour la santé, c’est en les cuisinant que vous en augmenterez votre puissance.
- Pour commencer à cuisiner, trouvez une marmite au-dessus d’un aliment et allumez-la avec une torche et un feu à proximité, puis faites des expériences. Quelques règles générales que le jeu vous enseigne :
- Ajoutez tout ce qui est comestible et vous ferez quelque chose que Link peut consommer
- Mélanger des ingrédients plus consistants comme le poisson et la viande avec des céréales et des légumes est une bonne idée
- Les épices et les herbes aident, tandis que certains ingrédients ont certains effets, comme l’amélioration de la santé et de l’endurance.
- Les insectes et les lézards peuvent fabriquer des élixirs et d’autres objets inhabituels, mais ne sont pas très bons pour la nourriture
Découvrez Animal Crossing New Horizons !