youtubers stats

Youtubers Stats : infographies et YouTube – À suivre n°32

Youtubers Stats vous compile et vous présente les statistiques les plus intéressantes ou les plus drôles de vos youtubers préférés ! 32ème numéro d’À suivre et sûrement pas le dernier !

À suivre, c’est quoi ?

À suivre, c’est un format d’articles hebdomadaires (tous les dimanches à 8 heures) dans lesquels on vous propose de suivre des créateurs de contenus sur les réseaux sociaux : compte Instagram, page Facebook, chaîne YouTube, sub Reddit, compte Twitter, etc. Qu’ils soient drôles, insolites, intéressants ou tout simplement originaux, on vous fait découvrir des concepts, à suivre ! 🚀

Cliquez ici pour retrouver tous les articles !

Youtubers Stats : la statistique c’est du sérieux

Ce compte Twitter est tout récent puisqu’il a été lancé en janvier 2020, il ne compte d’ailleurs que 18 tweets correspondant à 18 infographies. Pour l’instant, il n’a réunit que 1 900 abonnés mais pourrait aller bien plus loin !

Le concept : créer une infographie sur un youtuber ou sur une catégorie de youtubers pour faire ressortir tel ou tel aspect de l’univers YouTube dont on entend tant parler. Si l’aspect visuel des infographies et à retravailler, le contenu lui est quasiment irréprochable et très détaillé.

Si c’est pour critiquer Amixem concernant son inspiration parfois peu présente, parler du nombre de feats de McFly et Carlito, chiffrer le nombre de répétitions d’expressions de Domingo ou encore montrer la place des femmes sur YouTube, tous les sujets restent intéressants et démontrent certaines pratiques des youtubers.

En effet dans l’exemple des miniatures d’Amixem, en regardant ses vidéos on ne se rend pas forcément compte qu’il réutilise certaines images pour ses miniatures. Le fait de les compter permet de faire ressortit cette pratique, qui est utilisée par d’autres chaînes YouTube comprenant plusieurs millions d’abonnés. 

Que ce soit pour rire (comme avec l’exemple de Domingo) ou pour être sérieux, Youtubers Stats se situe pile au milieu, mais frappe toujours intelligemment. Le compte ne tombe jamais dans la délation ou dans la facilité.

Une autre personne parle régulièrement de YouTube : Ludovic B !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut