Rotek

Et si le Xbox Game Pass Ultimate était le meilleur cadeau de Noël qu’on puisse faire à un joueur ?

Au lieu d’offrir un jeu vidéo ou une console, et si vous offriez à votre proche fan de jeux vidéo, un abonnement au Xbox Game Pass Ultimate ? Le service de cloud gaming de Microsoft est jouable depuis (presque) n’importe quel appareil, avec un grand catalogue !

Chaque jour, et ce, jusqu’au 24 décembre, on vous donne une idée-cadeau : un test, un guide, une découverte de produit tech ou geek ! 🚀

Avec quels appareils le Xbox Game Pass Ultimate est-il compatible ?

Le service de cloud gaming est disponible sur une multitude d’appareils :

xbox game pass ultimate

Chose à prendre en compte : les manettes. Le service peut être utilisé avec les manettes Xbox, PlayStation et plus généralement toutes les manettes Bluetooth/PC. Attention aussi à la connexion Internet : il faut une connexion avec un débit suffisant et qui soit stable pour profiter de ses jeux dans les meilleures conditions. Microsoft conseille « une connexion filaire ou Wi-Fi 5 GHz, avec une vitesse de 20 Mbits/s ou plus ».

À lire également : Jouer à Fortnite en cloud gaming gratuitement, c’est possible avec le Xbox Cloud Gaming

Quels sont les jeux disponibles en ce moment sur le cloud gaming Xbox ?

Le catalogue du service est très grand et change régulièrement : tous les mois, de nouveaux jeux sont ajoutés. Aujourd’hui, il en compte plus de 500 sur console et PC. Chez Rotek, on vous a préparé une petite sélection des meilleurs titres pour vous donner l’eau à la bouche :

Combien ça coûte le Xbox Game Pass Ultimate ?

Le Xbox Game Pass Ultimate est à 17,99 euros par mois, soit le même montant qu’un abonnement Netflix en 4K. On peut alors jouer à ses jeux sur n’importe quel appareil.

Mais Microsoft propose aussi le PC Game Pass : on peut jouer en illimité à tout le catalogue sur PC, pour 11, 99 euros par mois. Cependant, il faut télécharger les jeux auxquels on veut jouer et ils fonctionneront en local. Même offre sur consoles, avec un abonnement à 12,99 euros par mois.

Quitter la version mobile