Rotek

La Wii U revit (un peu) avec le retour des serveurs de Mario Kart 8 et Splatoon

Après des mois de maintenance, Nintendo annonce la reprise des serveurs de jeu de Splatoon et de Mario Kart 8 sur la Wii U. De quoi faire revivre au moins un petit peu sa console malaimée qui vit probablement ses dernières années.

À lire également : Super Mario Bros, le film : le fan service a du bon

Les serveurs de Mario Kart 8 et Splatoon sont de retour en ligne après des mois de maintenance

C’est Nintendo qui annonce sur son site la réparation d’un problème. L’éditeur des deux jeux et le fabricant de la console explique avoir mis en pause « les services réseau » pour ces jeux afin de « corriger une vulnérabilité liée au jeu en ligne ». Le tout en s’excusant « pour la longue attente occasionnée ».

Tous les joueurs peuvent de nouveau rejouer en ligne au jeu de course avec Mario ou au TPS peinturluré à partir de ce jeudi 3 août. Une mise à jour est nécessaire pour pouvoir rejouer en réseau à ces titres. Enfin, Nintendo explique qu’il pourrait y avoir des interruptions pour les deux jeux « avec un court préavis ». Dans ce cas-là, les joueurs pourront continuer de profiter de leur jeu, en hors-ligne uniquement.

wii u

Vers la fin de la Wii U ?

Difficile de savoir pourquoi Nintendo a mis près de six mois à corriger ce souci technique sur ces deux titres, dont l’un, Mario Kart 8, est pourtant phare pour la console. C’est d’ailleurs le plus vendu sur la console avec 8,46 millions de copies, loin derrière le second jeu. Quant à Splatoon, il est sixième du classement, avec 4,95 millions de copies.

Cela augure peut-être une fin des serveurs en ligne sur la console. Nos plus plates excuses pour le « coup de vieux », mais il est à rappeler que la Wii U a été lancée en novembre 2012 sur le marché européen et que sa production s’est arrêtée en janvier 2017. Une fin de production accélérée par son échec commercial et l’arrivée de la Nintendo Switch certes, mais cela fait tout de même plus de six ans qu’elle n’est plus fabriquée. À titre de comparaison, le jeu en ligne sur la Wii a été stoppé en mai 2014, soit près de huit ans après sa sortie. Tout cela porte à croire que le jeu en ligne sur la Wii U, c’est bientôt de l’histoire ancienne.

Quitter la version mobile