Rotek

Watch ES de Honor : une montre connectée pour les sportifs ?

J’ai pu tester pendant ce mois de décembre, la montre connectée destinée aux sportifs de Honor, la Watch ES. Retour d’expérience.

Design

Avec un design rectangulaire, la montre est au premier abord intrigante, en effet, un parfait mélange entre un bracelet et une montre connectée. Le seul bouton physique de cette montre se situe à droite de celle ci. Le bracelet est interchangeable, pour ceux qui veulent l’accorder à leur tenue du jour.

La montre en utilisation est assez légère, seulement 21g, sûrement du au design assez sobre de celle-ci et le fait qu’elle soit totalement en plastique pour le cadran et en silicone pour la version basique du bracelet.

Concernant l’écran (1.64″), il prend une grande partie de la face avant (70%), en effet, les bordures sont assez fines, même si elles sont présentes.

Interface et Huawei Health

Comme le Honor Band 5, la Watch ES tourne sous un système d’exploitation maison et se connecte à votre smartphone grâce à l’application Huawei Health.

L’écran d’accueil est la seul chose personnalisable, mais il y a beaucoup de choix. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, c’est qu’il est sûrement dans le magasin de cadrans disponible dans l’application.

Cette application récupère et récapitule aussi toutes les données récoltées par la montre et permet d’avoir un historique.

Vu que c’est un système propriétaire, celui-ci ne permet pas de télécharger d’applications externes à celles déjà installées par défaut. Vous allez donc pouvoir modifier votre musique, prendre une photo en utilisant votre montre comme une télécommande, mettre des alarmes, un chronomètre, un minuteur, voir vos notifications, ou encore la météo, mais ça va s’arrêter là.

La Watch ES, une montre sportive ?

Entre le suivi de fréquence cardiaque, de stress, de sommeil, et le taux d’oxygénation dans le sang, vous avez pas mal d’informations concernant votre santé en temps réel. De plus, pour vous mesdames, un suivi de cycles menstruels est aussi disponible.

Toutes ces mesures vont permettre un suivi précis de vos activités sportives. En effet, la montre détecte parmi 96 activités sportives différentes, des plus classiques comme la course à pied, ou la natation, à la marche lunaire ou le tai chi, de quoi avoir des détails sur vos performances sportives.

Pour ceux qui voudraient se lancer, ou sont en manque de motivation, un coach virtuel est présent avec des séries d’exercices allant de 3 à 18 min. Ceux-ci sont assez simples, mais complets pour commencer, car ils peuvent être fait sans matériel et sont bien guidés avec la présence d’une petite vidéo expliquant le mouvement à faire.

Autonomie de la Watch ES

Annoncée à 10 jours, de mon côté elle a presque tenu le pari, vu que je l’ai portée 8 jours non-stop. J’ai pu la recharger entièrement en un peu moins d’1h30 grâce au port magnétique propriétaire.

Prix et Disponibilité

La Watch ES est une belle montre, simple et assez complète pour quelqu’un voulant se mettre au sport, ou déjà sportif. Elle est disponible au prix de 99€ sur le site de Honor. En différent coloris, que ce soit Midnight Black, Rose, ou juste Noir.

Quitter la version mobile