virtual regatta

Virtual Regatta : le Vendée Globe, c’est parti !

Le Vendée Globe est parti, les joueurs de Virtual Regatta vont accompagner les skippers tout au long de la course, sur Internet ! Près de 400 000 skippers en herbe sont annoncés au départ, une jolie flotte !

Virtual Regatta, c’est quoi ?

Virtual Regatta est un jeu vidéo de simulation de régate/course au large. En réalité, c’est un éditeur qui a développé deux jeux vidéo de simulation de voile : Virtual Regatta Offshore et Virtual Regatta Inshore. Le premier est un jeu où les courses organisées sont les mêmes que les compétitions réelles : les joueurs partent en même temps que les sportifs, d’autres courses sont fictives. Les conditions météorologiques sont les mêmes que sur Terre ! 

Le second est une simulation de régates autour de bouées, ce sont des courses virtuelles qui sont organisées continuellement. De quoi appréhender les règles de course à voile et les bases de la course à voile.

Ces deux jeux vidéo sont disponibles à la fois sur Internet, mais aussi sur des applications iOS et Android !

virtual regatta

Le Vendée Globe en ligne, c’est maintenant !

Le Vendée Globe sur le jeu va partir en même temps que la vraie course, à savoir aujourd’hui à 13h02 précisément. Actuellement, près de 400 000 skippers virtuels sont inscrits sur la ligne de départ. Le Vendée Globe sur Virtual Regatta, c’est la quatrième édition. La dernière de 2016-2017 avait été remportée par Matt Johston, qui avait bouclé le tour en un peu plus de 72 jours, alors qu’Armel Le Cléac’h, skipper ayant remporté le Vendée Globe l’avait fait en un peu plus de 74 jours. Les écarts en skippers virtuels et skippers réels sont assez serrés !

Cette année encore, nombre de joueurs vont passer des heures sur leur écran : il faut choisir la bonne direction, la bonne voile en prenant des risques ! Des teams professionnelles esport seront présentes avec des joueurs très forts. Aussi, originalité de Virtual Regatta, on retrouve beaucoup d’équipes de haut niveau qui sont en fait des collègues de travail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut