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L’utilisation des sondages se démocratise

Aujourd’hui, des entreprises telles que Drag’n’survey permettent aux différents groupes de la société d’effectuer des sondages grâce à l’utilisation d’une application web, facilitant ainsi son usage tout en réduisant ses coûts. À qui et à quoi peuvent-ils servir ?

À qui servent les sondages en ligne ?

Toutes les entreprises ne peuvent pas collecter autant de data sur les utilisateurs Internet telles que le font les Google et Facebook de ce monde. Une des façons de compenser ce manque d’information est d’utiliser des sondages afin de découvrir les besoins et les intentions des individus sur des sujets précis. Cela s’applique tout autant à des groupes politiques qu’à des associations, des entreprises, des écoles, et même des groupes de pression.

À moins de préférer de naviguer les yeux fermés, les sondages sont la solution idéale pour ces différentes entités, car ils leur permettent de préparer leurs prochaines actions, décisions, produits ou services en connaissance de cause. L’investissement nécessaire au niveau temps et argent pour arriver à ses fins devrait en soi justifier le besoin de connaissance de ce que notre public cible a besoin et/ou recherche. Pour mieux comprendre le fonctionnement des sondages en lignes, on peut découvrir l’outil sur lequel ils se basent.

Une étude de marché

Le sondage est en soi une étude de marché. L’avantage des sondages en ligne d’aujourd’hui est qu’ils peuvent être utilisés fréquemment, afin de remettre à jour nos connaissances sur notre public cible, face à ce que nous leur offrons ou désirons leur présenter dans un futur rapproché. Avant, cette action était très coûteuse et donc réservée à des actions uniques. Aujourd’hui, la démocratisation de son utilisation permet de s’en servir fréquemment et d’affûter nos connaissances sur une base constante.

Rien ne sert d’offrir un produit, un service ou même une idée si l’on sait d’avance qu’ils ne plairont pas. Par une série de questions, dirigé vers un public bien défini, il est possible de prévoir et d’ajuster au lieu de mettre de l’avant quelque chose que nous devrons revoir suite à une réaction négative du marché dans lequel on évolue.

Créer/Diffuser/Analyser

Les plateformes comme Drang’n’survey permettent non seulement d’effectuer le sondage, mais elles s’assurent aussi de leur diffusion en suggérant où le proposer, ainsi que son analyse sous forme de différents tableaux. C’est un 3 en 1 facile et pratique dont il devient de plus en plus difficile de se passer une fois que l’on a compris tous les avantages qu’ils procurent. Il ne reste plus qu’à l’essayer !

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