Uphold est un porte-feuille en ligne qui permet de gérer et de posséder de l’argent dans plusieurs devises dont l’euro, le dollar, le bitcoin et même le BAT ! De quoi gérer facilement plusieurs monnaies, sans frais !
Uphold, c’est quoi ?
Uphold c’est un porte-feuille, une sorte de simili-compte bancaire qui permet de stocker de l’argent en ligne, à l’instar de PayPal. Là où Uphold fait fort, c’est dans les devises pouvant être stockées : 27 monnaies nationales et internationales, 30 cryptomonnaies, 6 stablecoins et 4 metals ! Le service lancé en 2015 est aujourd’hui disponible dans 184 pays ; ses créateurs déclarent avoir géré plus de 4 milliards de dollars américains de transaction entre les utilisateurs.
Un des avantages d’Uphold c’est de n’avoir aucun frais concernant les transaction entre les utilisateurs ni même entre les monnaies. Vous pouvez en quelques clics échanger des euros contre du bitcoin, sans frais. Bien évidemment cela ne concerne que les particuliers, pour les entreprises ou les partenaires les conditions d’utilisation et la tarification peuvent être différentes.
S’inscrire sur Uphold
Plus compliquée que sur PayPal, moins fastidieuse que l’inscription à une banque, l’inscription sur Uphold est plutôt simple. Il faut rentrer nos informations personnelles, accepter les conditions générales d’utilisation. Il faudra aussi prendre en photo sa carte d’identité car oui, utiliser ce service requiert d’être majeur. Une fois tout cela envoyé, il faudra attendre quelques heures avant que notre compte ne soit ouvert. A partir de là, on peut y placer de l’argent dans les devises que l’on souhaite !
L’utilisation de ce compte en ligne est-elle agréable ?
L’un des gros problèmes d’Uphold actuellement, c’est que la plate-forme n’est disponible qu’en anglais et en espagnol. Si il n’y a pas beaucoup de texte, de boutons et d’actions à effectuer, cela peut tout de même être fastidieux pour certains.
Cependant, les actions à effectuer sont très simples et ne nécessitent pas de grandes compétences en matière de cryptomonnaies ou même informatiques. Finalement, Uphold s’en sort vraiment bien !
Récupérer ses BAT sur son porte-feuille de cryptomonnaies
Uphold est l’un des seuls wallets qui permet de récupérer ses BAT à l’extérieur de Brave. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Brave, c’est un navigateur web sécurisé ; il rémunère ses utilisateurs via la publicité. Si vous vous voulez le télécharger, cliquez ici (fonctionne sur Windows, Mac, iOS et Android). Cette rémunération s’effectue via le BAT : le Basic Attention Token. Il s’agit d’une cryptomonnaie basée sur l’Ethereum (une autre), qui peut être récupérée via Uphold ; même si elle permet de rémunérer les créateurs sur Internet que vous aimez.
Pour cela, allez dans la section Brave Rewards du navigateur (brave://rewards/), puis connectez-y votre compte Uphold. C’est tout ! Désormais, tout les mois vos récompenses seront transférées sur ce compte et lorsque vous souhaiterez récompenser un créateur, vous serez débité de ce compte. Rotek est par exemple éligible à ce programme, si vous souhaitez nous aidez vous pouvez nous donner du BAT !