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TikTok a été la deuxième application la plus téléchargée de 2019

TikTok a été la deuxième application la plus téléchargée de l’année qui vient de s’écouler, derrière WhatsApp. Tour de force réussi pour cet outsider qui fait tout pour attirer les jeunes sur son réseau social et qui s’impose désormais comme une référence.

Plus de 738 millions de téléchargements de TikTok en 2019

Toutes les statistiques évoquées proviennent de Sensor Tower, entreprise analyste du marché des applications mobiles. Selon elle, TikTok aurait été téléchargée plus de 738 millions de fois, derrière WhatsApp avec 849 millions de téléchargements. Ce qui fait que l’application a été téléchargée plus d’1,65 milliards de fois depuis son lancement ; le réseau social profite donc d’une progression de 13% par rapport à 2018 (avec 655 millions de téléchargements). 

Ce qu’il faut savoir, c’est que Sensor Tower ne suit que l’App Store ainsi que le Play Store, il ne suit donc pas les magasins d’applications Android tiers. Si l’on ne sait pas ce qu’ils représentent, il faut tout de même savoir qu’il ne sont pas pris en compte. 

Bref, un succès énorme, qui sait, peut-être que l’avalanche de publicité partout sur Internet (notamment sur YouTube) aura conquis beaucoup de personnes.

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Avec les téléchargements viennent les revenus

Selon Sensor Tower toujours, TikTok aurait rapporté à son éditeur ByteDance 176,9 millions de dollars en 2019. Cela représente 71% de ses revenus totaux depuis sont existence qui s’élèvent à 247,6 millions de dollars. Le dernier quart de 2019 a été celui qui a rapporté le plus : 88,5 millions de dollars. Les utilisateurs chinois ont été les plus dépensiers car ils représentent 69% des revenus de 2019 de l’application (seulement les utilisateurs iOS !) ; les américains représentent 20% et les britanniques sont troisième avec seulement 2%.

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Finalement, TikTok commence à s’imposer comme un réseau social mondial : les chinois n’utilisent pas les réseaux sociaux que l’on connaît, Twitter, Facebook, Instagram, etc. mais sont sur TikTok. L’étude de Sensor Tower montre que les américains aussi sont sur TikTok. Bref, 2019 a été l’année de ce réseau social.

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