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Tibo InShape dépasse Squeezie sur YouTube : le numéro un a changé

C’est officiel : Tibo InShape a dépassé Squeezie en nombre d’abonnés sur YouTube. De quoi en faire le numéro un en France sur la plateforme de vidéos. Une ascension rendue possible grâce aux Shorts avec lesquels il rencontre un énorme succès. Ce qui change aussi la philosophie de YouTube, qui se rapproche de plus en plus de TikTok et d’Instagram. Presque dans le même temps, MrBeast est devenu le youtuber avec le plus d’abonnés dans le monde.

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Squeezie est tombé face à Tibo InShape

18,9 millions d’abonnés : c’est le compteur qu’affiche désormais YouTube sur les chaînes de Tibo InShape et de Squeezie. Alors qu’historiquement Cyprien était le youtuber numéro 1, il avait été dépassé par son « disciple » au bout de quelques années. Un Squeezie qui avait réussi à convaincre en publiant des vidéos à concept de plus en plus longues, réunissant des invités de plus en plus diversifiés.

tibo inshape

Mais face à la machine Tibo InShape, le compteur n’aura pas tenu : c’était attendu depuis quelques mois. Si l’on en croit SocialBlade, Tibo InShape gagne en moyenne plus de 46 000 abonnés par jours, contre seulement 3 300 pour Squeezie.

Les Shorts sur YouTube, la nouvelle machine à succès

Les stratégies des deux vidéastes sont en fait très différentes sur la plateforme. Là où Squeezie tire son épingle du jeu avec des vidéos à concept, Tibo InShape a adopté depuis l’arrivée des Shorts une stratégie presque opposée. C’est à l’aide de vidéos très courtes au format TikTok qu’il a explosé, surtout depuis mai 2023. Il est ainsi passé de 60 000 abonnés gagnés chaque mois, à un million par mois. À cette échelle, c’est peut-être la progression la plus fulgurante du YouTube français/francophone à laquelle nous avons pu assister.

La recette : faire des skecths vidéos très courts, qui n’ont pas besoin de comprendre le français pour être compris. De quoi conquérir le marché international et ne pas s’adresser qu’à des francophones. En témoigne sa vidéo la plus vue : 264 millions de vues, où il n’y a aucune parole, seulement des gestes.

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