Vous avez repéré une vidéo sur SORA 2, mais impossible de la télécharger sans ce fameux watermark qui gâche tout ? Mais alors, comment télécharger une vidéo SORA sans filigrane ou watermark ? On vous explique tout, étape par étape, avec une méthode un peu technique, mais ultra-efficace.
Pourquoi cette méthode ?
L’application SORA propose une fonctionnalité native pour télécharger ses vidéos, mais le logo de Sora est systématiquement ajouté à la vidéo. Pourtant, quand vous utilisez l’application de SORA sur mobile, les vidéos sont bien affichées sans filigrane. Les données transitent bien quelque part sur votre téléphone.
Attention : Cette méthode nécessite un minimum de manipulation et de patience.
Avant tout, si vous avez des difficultés à accéder à SORA, sachez que son accès n’est pas encore disponible en France, nous vous conseillons d’utiliser un VPN pour contourner cette restriction géographique.
1. Télécharger une application d’interception des paquets
Pour les intercepter les paquets qui transitent sur votre téléphone, nous allons utiliser une application qui analyse les paquets de données échangés, un peu comme Wireshark sur ordinateur. Ici, nous opterons pour Network Sniffer, une appli disponible sur mobile, mais il en existe beaucoup d’autres.
2. Préparation de l’opération
Ouvrez votre application SORA et trouvez la vidéo que vous voulez télécharger, soit dans votre profil, soit dans votre fil d’actualité. Ensuite, en gardant en arrière plan SORA, ouvrer l’application Network Sniffer et démarrez un nouveau scan.

Retournez dans SORA 2 et rechargez la vidéo en la relançant, ou en interragissant avec afin de pouvoir mieux l’intercerpter. Évitez de faire d’autres opérations sur votre téléphone pendant l’opération.
3. Identification de votre vidéo
Revenez dans Network Sniffer : une liste de liens HTTPS va apparaître. Ce sont les paquets de données qui transitent sur votre téléphone.

Repérez le lien qui correspond à la vidéo. Comment ? Cherchez une URL qui contient des termes comme « video », « mp4 », ou le nom de l’appli. Les liens de vidéos commencent par « videos.openai.com«
4. Ouvrer votre lien

Copiez le lien de la vidéo dans Network Sniffer et collez le dans votre navigateur. La vidéo s’affichera, vous avez réussi à télécharger une vidéo SORA sans filigrane ou watermark ! Vous pouvez maintenant la télécharger avec une application de téléchargement dédiée, ou envoyer le lien sur votre ordinateur pour la télécharger plus facilement.