Le marathon caritatif en live sur Twitch Stream for Humanity est de retour en 2025. Cet événement en direct organisé par AmineMaTue aura pour objectif principal de lever des fonds au profit de Médecins Sans Frontières et du Secours populaires français pour lutter contre la faim dans le monde. Dates, streamers participants, programme… on vous dévoile tout ce qui aura lieu durant Stream for Humanity 2025.
Quand aura lieu Stream for Humanity ?
Ce marathon caritatif sera de retour sur Twitch et autres plateformes de streaming en direct du 14 au 1 novembre 2025 et durera 48 heures. Il se clôturera par un match de football caritatif au stade Jean Bouin à Paris.
Quelle cause sera soutenue, via quelles associations ?
L’objectif du week-end sera de se divertir évidemment, mais aussi et surtout de récolter un maximum de fonds auprès des internautes pour lutter contre la faim dans le monde, en particulier dans certains pays. Stream for Humanity assure que « chaque euro collecté sera utilisé pour répondre aux besoins les plus urgents des familles, en France et à l’international, dans le cadre de la lutte contre la faim. »
Les deux associations soutenues cette année sont :
- Médecins Sans Frontières (MSF) pour les actions à l’international, particulièrement dans les zones en crise
- Le Secours Populaire français, pour l’aide alimentaire en France pour aider les familles et les étudiants par exemple

Les dons pourront se faire en ligne via la plateforme Streamlabs. Tous les dons pour Streamers For Humanity sont défiscalisables à 75% : c’est-à-dire que 75% du montant de votre don pourra être déduit de vos impôts sur la prochaine déclaration. C’est dans la limite de 1 000 euros de dons : au-delà ces derniers sont défiscalisables à 66%. Des reçus fiscaux seront envoyés par mail dans les 10 à 15 jours suivant le don pour en déduire une partie lors du paiement de vos impôts sur le revenu.
Qui seront les participants à Stream for Humanity cette année ?
La liste officielle des participants sera dévoilée le 2 novembre lors d’un stream d’AmineMaTue : elle sera composée de 30 influenceurs. On attend assurément des grands noms du streaming et de YouTube francophones. Parmi les invités, on devrait retrouver des influenceurs proches d’AmineMaTue, qui sont souvent en direct ou en vidéo avec lui.
Demandez le programme !
Pour le moment, les streamers participants n’ayant pas encore été annoncés, nous n’avons aucune idée du programme prévu pour ce week-end. On s’attend naturellement à des défis, des animations, des discussions avec les streamers et les représentants des associations soutenues. Pour encourager les dons, on imagine que les streamers mettront en place des paliers de donation, ou « donation goals » ; une fois atteints, ils débloqueront des défis à réaliser.

Tout ce dont on est sûrs, c’est qu’il y aura un match de football pour clôturer Stream for Humanity : plus de 20 000 spectateurs y avaient assisté lors de la première édition. Les fonds issus de la billetterie seront reversés dans la cagnotte globale.
La boutique en ligne est déjà ouverte
Pour soutenir l’événement, les internautes peuvent faire un don en ligne, acheter un billet pour le match de football, ou bien du merchandising sur la boutique en ligne. On y trouve des hoodies, des t-shirts de football, des t-shirts simples, avec le logo de l’événement. Sont livrés avec des stickers à l’effigie du marathon caritatif.

Les précommandes sont déjà ouvertes (expéditions à partir du 14 novembre) et les fonds récoltés seront ajoutés à la cagnotte globale à la fin (frais de port offerts à partir de 90 euros d’achat en France métropolitaine). Seront reversés 16,40 euros pour chaque t-shirt vendu, 22,60 euros pour chaque jersey de football et 20,40 euros pour chaque hoodie.
Stream for Humanity en 2024 : 3,5 millions d’euros récoltés pour une première édition
Ce sont plus de 3,5 millions d’euros de dons qui avaient été récoltés par Stream for Humanity début 2025 et ses quelques 30 créateurs/streamers au profit de Médecins Sans Frontières.
Les dons avaient servi pour aider les populations civiles en Palestine, en République Démocratique du Congo (RDC), au Soudan et au Liban. Quatre zones particulièrement en crise et où les moyens manquent.




