Google vient de dévoiler aux joueurs ce qu’il prévoyait en 2020 pour Stadia. Au programme : plus de fonctionnalités et surtout plus de jeux ! On vous en parle dès maintenant.
Ce que Stadia a fait depuis son lancement
Le lancement de Stadia en novembre dernier a réservé quelques surprises, bonnes comme mauvaises, mais Google n’est pas en reste. En effet, le géant du web a toujours l’envie de faire avancer son service de jeux vidéo en streaming. L’objectif est de continuer à ajouter de nouvelles fonctionnalités (pratiques évidemment), mais aussi de nouveaux jeux.
120 jeux en plus sur Stadia en 2020 !
Dans une discussion sur le forum de la communauté, l’équipe de Stadia a déclaré plusieurs choses à prévoir, le 16 janvier dernier. Tout d’abord, ce sont pas moins de 120 jeux qui arriveront d’ici la fin de l’année, un chiffre assez impressionnant, qui permettrait de pouvoir comparer le catalogue de Stadia avec celui d’un autre service de streaming (pas forcément de jeux vidéo), tel que Netflix par exemple.
Parmi tous ces jeux, 10 d’entre eux seront exclusif à la plate-forme, ou alors au moins au lancement ; de quoi intéresser les joueurs à la plate-forme. D’ailleurs, Google a récemment racheté les studios Tyhoon. Il ne reste plus qu’à espérer que le catalogue soit suffisamment diversifié pour être attractif pour la communauté.
Les jeux Stadia Pro de février seront d’ailleurs bientôt annoncés.
Le plein de fonctionnalités
Autre aspect sur lequel les équipes travaillent : les fonctionnalités. D’ailleurs, elles mettent en avant le fait qu’aucune mise à jour n’est nécessaire pour les déployer, ce qui est vrai. Durant les trois prochains mois, voici ce qui devrait arriver :
- Les jeux en résolution 4K sur navigateurs
- Plus de fonctionnalités sur l’Assistant Google lorsqu’on joue sur un navigateur
- Plus de smartphones Android compatibles
- Possibilité d’utiliser la manette Stadia en mode sans-fil sur navigateurs