Rotek

Comment simuler un écran de mise à jour Windows ou un plantage

Pour faire une blague à un collège ou pour éviter de devoir travailler, simuler un écran de mise à jour Windows est une méthode efficace ! On vous fait découvrir un petit site Internet qui permet d’afficher un écran de Windows : celui de la fameuse mise à jour qui ne s’installe pas !

Le site FakeUpdate.net

Le site web FakeUpdate.net permet de piéger « vos amis et vos collègues avec de faux écrans de mises à jour ». Il propose différents écrans de mise à jour selon votre système d’exploitation :

Malheureusement, aucun faux écran de mise à jour n’est disponible pour Windows 11, qui se démocratise pourtant de plus en plus.

écran de mise à jour Windows

Mettre en place un faux écran de mise à jour Windows

Une fois que vous avez cliqué sur le bon écran de mise à jour, il suffit d’appuyer sur la touche F11 de votre clavier, ce qui a pour effet de mettre votre navigateur en plein écran et d’avoir une illusion parfaite. Pour aller encore plus loin, vous pouvez appuyer sur « Entrée » pour faire apparaître « l’écran bleu de la mort » et ainsi simuler un plantage de Windows. Une évolution de la blague parfaite, ou alors, vous pouvez simplement aller directement au faux plantage.

Le site permet aussi d’ouvrir une seconde page web à placer sur un autre écran dans le cas où vous en auriez plusieurs. C’est tout bonnement un écran noir ; là aussi, il faudra appuyer sur F11 pour avoir l’illusion parfaite.

Nous tenons à rappeler que les meilleures blagues sont les plus courtes : alors n’en abusez pas et gardez une bonne humeur !

À lire également : comment créer un partage de connexion sur Windows 10

Quitter la version mobile