Le service de streaming de PC spécialisé dans les jeux vidéo Shadow vient de lancer le support avancé des écrans, qui permet d’adapter le service en fonction des résolutions des écrans automatiquement.
Découvrez les nouveautés présentées lors de la dernière keynote de Shadow. 🚀
Une problème rencontré par les utilisateurs
Jusqu’ici, les utilisateurs de Shadow rencontraient un problème pouvant être assez embêtant : en passant d’un écran à l’autre, d’un appareil à l’autre, l’affichage buguait, la résolution affichée ne changeait pas, ce qui n’était pas très pratique. Il fallait donc relancer l’application/le logiciel pour que cela fonctionne correctement. Ce problème était rencontré lorsque la session restait ouverte ; en fait Shadow configurait par défaut la résolution en 1920 par 1080, résolution d’écran la plus courante, mais qui n’est pas présente partout (avec parfois des formats très différents).
Pour les ordinateurs Windows, il fallait passer par les paramètres du système d’exploitation à chaque fois pour le logiciel, ce qui n’est pas très facile à faire vu que le service fonctionne via le cloud.
Que ce soit sur Shadow Ghost 👻, #PC 🖥, laptop 💻, TV 📺 ou même #mobile 📱, passez d'un écran à l'autre en toute simplicité 😎
— Shadow France (@Shadow_France) January 28, 2020
Découvrez le Support Avancé des Écrans ! 🚀
Shadow a trouvé la solution : le support avancé des écrans
L’entreprise vient d’annoncer sa nouvelle fonctionnalité qui corrige le problème : le support avancé des écrans. Désormais, la résolution de la session s’adaptera automatiquement à l’écran utilisé, et ce sur tous les systèmes : Shadow Ghost, Windows, Mac, Android, iOS, etc. Plus besoin de relancer l’application ni de faire une quelconque manipulation. Par ailleurs, les préférences selon les appareils sont sauvegardées, plus besoin de changer la résolution ou le taux de rafraîchissement soi-même à chaque fois ! Autre feature : lorsqu’on a plusieurs écrans et que l’on change l’application d’écran, tout s’adapte automatiquement.
Par ailleurs, Shadow vient d’annoncer que le taux de rafraîchissement peut uniquement passer par eux, plus besoin d’utiliser des technologies externes (type G-Sync ou Freesync), Shadow s’occupe de tout jusqu’à 144 Hz. Si vous souhaitez en savoir plus sur le support avancé des écrans, regardez cette vidéo de Shadow :
https://www.youtube.com/watch?v=GcF-sn7zL98