Samsung est le premier à faire des annonces au CES 2022 et vient de présenter une nouvelle itération de son Smart Monitor : le Smart Monitor M8. Un écran plus beau et plus intelligent que les versions précédentes.
Samsung a déjà annoncé un nouvel écran de gaming, l’Odyssey Neo G8 ainsi qu’une nouvelle gamme de téléviseurs Micro LED.
Un écran d’ordinateur qui fait le travail
Pour rappel, la gamme des Smart Monitor de Samsung réunit des écrans d’ordinateurs qui sont hybrides : ils intègrent un système de téléviseur intelligent, Smart TV.
De son nom de modèle M80B, le Samsung Smart Monitor M8 32″ est encore plus épais : 11,4 mm ; c’est « environ trois quarts plus mince que le modèle précédent » selon la marque. Cette nouvelle itération du Smart Monitor est l’occasion de retravailler le design en profondeur, sur l’épaisseur, mais aussi sur la couleur, avec cette année un « blanc chaud ».
Côté écran, c’est toujours très bon, avec une dalle UHD qui « offre une gamme de couleurs sRGB de 99% tout en prenant en charge 1,07 milliard de couleurs avec une luminosité de 400 nits ».
Le Smart Monitor M8 est le plus intelligent des Smart Monitor de Samsung
Comme dans tous les Smart Monitor, le M8 intègrera les applications de Smart TV ; les mêmes que sur un téléviseur Samsung. Cela permet d’accéder à un environnement de travail, comme Office par exemple, de contrôler des objets connectés avec SmartThings. Samsung se concentre cette année sur le télétravail, puisque le Smart Monitor M8 sera livré avec une « caméra Slim Fit », qui permet de faire des appels vidéo sur plusieurs applications, notamment Google Duo.
Côté connectiques, on n’en sait pas beaucoup, si ce n’est qu’il y aura un port USB Type-C permettant une charge à 65 W, de quoi brancher un ordinateur portable dessus et ainsi travailler sur deux écrans dans de bonnes conditions.