Psyonix vient d’annoncer un nouveau jeu Rocket League qui sera mobile ! Le studio vient d’annoncer Rocket League Sideswipe, la version mobile de son jeu vidéo phare qui devrait arriver en bêta dans les mois à venir.

La proposition de Rocket League Sideswipe

Tout d’abord, ce ne sera pas un portage du jeu PC et consoles, désormais gratuit. En effet, le jeu sera entièrement autonomie et conçu à partir de zéro pour iOS et Android. Le studio Psyonix souhaite recréer l’expérience compétitive et nerveuse du jeu sur les plates-formes mobiles. C’est pourquoi les matches se joueront en 1v1 ou en 2v2 : ces parties seront rapides puisqu’elles ne dureront que deux minutes.

Une version un peu particulière puisqu’on peut voir que le jeu se jouera en deux dimension : longueur et hauteur, avec des buts en hauteur. De quoi avoir un design simple mais une stratégie peut être réduite par rapport au Rocket League que l’on connaît. D’ailleurs, dans le trailer d’annonce de Rocket League Sideswipe, on voit également la présence du mode Paniers du jeu en plus du mode classique.

Psyonix, racheté depuis quelques mois par Epic Games, a annoncé qu’il y aurait un système de compétition et de ligues et un classement en ligne. Aussi, et cela fait partie du modèle économique du jeu qui sera un free to play, la personnalisation de la voiture.

Le lancement de la version mobile de Rocket League pas pour tout de suite

Le lancement dans le monde entier du jeu se fera cette année, gratuitement sur iOS et Android. Depuis cette annonce, un test alpha est lancé en Australie et en Nouvelle-Zélande sur Android via le Play Store de Google. Psyonix déclare que d’autres tests auront lieux dans d’autres régions dans les mois qui arrivent. Ce dernier a aussi écrit que d’autres annonces seront faites avant la sortie officielle du jeu.

rocket league sideswipe