Un site permet de générer des photos présidentielles, comme avait pu le faire Emmanuel Macron pour encourager au respect des gestes barrières. Des photographies détournées et générées par un site : Républigram !
Emmanuel Macron poste des photos pour encourager au respect des gestes barrières
Il y a quelques jours, le Président de la République Emmanuel Macron a publié sur ses réseaux sociaux des photographies de lui en train d’appliquer les gestes barrières : une manière d’encourager tous les citoyens à faire de même. Toutes ces photos sont légendées, par exemple « Porter le masque » ou « Aérer la pièce ». Des actions montrées comme simples.
Des photos d’Emmanuel Macron détournées, qui fusent sur Internet, grâce à Républigram
Seulement voilà, cette façon de faire des photographies a été détournée par nobmre d’internautes, qui ont repris le concept des photos, à savoir :
- Faire un portrait
- Écrire une action
- Mettre le verbe en gras
- Et le complément d’objet en italique et en écriture manuscrite
Découvrez un petit florilège de photos détournées :
Ces détournements ont lieu énormément sur des personnalités politiques, mais pas que. Phénomènes Internet, de société, tout y passe !
Pour ceux qui veulent savoir quelles sont les polices utilisées, les voici :
- Lexend Mega par Thomas Jockin
- Bambi Handwritten par 177Studio (version étirée en largeur)
Républigram : le site qui permet de générer les photos présidentielles
Martin Le Héand, directeur artistique de profession, a lancé le site #RÉPUBLIGRAM, qui permet de générer ce type de photos. Pour cela, il vous faut :
- Un verbe (20 caractères maximum)
- Un complément d’objet direct (20 caractères maximum)
- Une image de fond
Il suffit ensuite de cliquer sur « En Marche ! » (évidemment) et la photo se génèrera toute seule. Évidemment, Martin Le Héand n’a pas oublié de placer un bouton pour partager votre image sur Twitter. Voici donc ce que cela peut donner :
Un compteur a été mis en place sur le site, à l’heure actuelle ce sont plus de 238 000 photos qui ont été générées par le site Républigram !