L’enseigne lumineuse est un outil de communication tendance, adopté par plusieurs entreprises. Elle leur permet de peaufiner leur publicité en ayant un impact visuel puissant sur les riverains. Cependant, découvrir les avantages d’une enseigne lumineuse vous permettra de mieux appréhender son utilité pour votre établissement.
Enseigne lumineuse : boostez votre visibilité et communiquez efficacement
L’un des avantages majeurs d’une enseigne lumineuse est qu’elle vous fait bénéficier d’une excellente visibilité. Elle vous permet de rendre plus lisibles, le nom de votre entreprise et certaines informations importantes, indépendamment des conditions météorologiques et lumineuses.
D’autre part, la luminosité et les couleurs vives des enseignes lumineuses, comme celles de 100 % Print, servent à capter le regard des passants et des conducteurs. Cela vous permet d’accroître votre notoriété et de graver votre nom ou logo dans l’esprit de vos prospects. Ils se souviendront ainsi de votre marque et seront tentés de visiter votre établissement.
Obtenez une enseigne visible de jour comme de nuit
Un autre atout primordial d’une enseigne lumineuse est sa capacité à rester visible 24 h/24, contrairement aux enseignes traditionnelles. Son aspect lumineux contribue à valoriser votre entreprise et à communiquer avec vos prospects de nuit comme de jour. De cette manière, elle vous garantit une visibilité constante.
Mieux, vous pouvez également utiliser l’enseigne lumineuse pour faire la promotion de vos nouveaux produits, offres spéciales, événements ou encore afficher des messages temporaires. Elle améliore ainsi l’efficacité de votre marketing.
Renforcez votre image de marque
Une enseigne lumineuse est aussi un outil de communication 100 % personnalisable. En effet, sa conception est basée sur votre charte graphique, ce qui inclut le logo, le slogan et les couleurs de votre entreprise. De même, le design et la forme sont pensés pour restituer efficacement l’image de votre établissement.
En outre, une enseigne lumineuse soignée et de qualité traduit le professionnalisme et le prestige de votre entreprise. Cela vous permet de renvoyer une image positive de votre établissement, un moyen sûr d’attirer plus de clientèle.
Gagnez de l’avance sur vos concurrents
L’enseigne lumineuse étant destinée à un usage commercial, elle peut servir à vous démarquer de vos concurrents. Il suffit de vous faire réaliser une conception qui reflète fidèlement votre identité tout en étant originale et attrayante. Cela inclut aussi la matière, les bandeaux lumineux (en LED ou en néon) et les animations choisies.
Aussi, évitez toute forme d’extravagance dans le choix de votre enseigne lumineuse. La température des couleurs doit être modérée, la luminosité optimale puis la taille et la forme, sobres. Vous obtenez ainsi un rendu authentique et impeccable. Ce faisant, vous êtes sûr de donner une bonne première impression à vos clients et d’avoir ainsi un meilleur impact visuel que vos concurrents.
Profitez d’un outil de communication économique et durable
En plus des nombreux avantages de l’enseigne lumineuse, elle représente une solution économique. Les modèles LED, en particulier, ont une meilleure durée de vie et nécessitent peu d’entretien. Cela permet de réduire les coûts de maintenance sur le long terme.
Par ailleurs, les lampes LED sont moins voraces en énergie que les ampoules traditionnelles. Vous économisez donc sur vos factures d’électricité. Les enseignes lumineuses sont aussi fabriquées à partir de matériaux de qualité, ce qui leur confère une excellente résistance aux intempéries.
Retenez qu’il existe également des enseignes lumineuses fonctionnant à l’énergie solaire. Ces solutions 100 % autonomes allient efficacité, visibilité et durabilité. Avec ce type de modèles, vous réduisez votre impact environnemental tout en bénéficiant de tous les avantages d’une enseigne lumineuse.
Vous l’aurez compris, opter pour une enseigne lumineuse est un investissement avantageux pour votre entreprise.