Beaucoup d’entreprises possèdent des goodies à leur effigie, et ce, pour diverses raisons. Une gourde personnalisée est un formidable objet à offrir à ses salariés et cela a plusieurs intérêts : voici ce pourquoi il vous faut personnaliser des gourdes.
La gourde personnalisée comme support d’image de marque
Créer une gourde personnalisée, qu’elle soit en verre, en plastique ou en aluminium, est un support publicitaire. En confier à vos employés, c’est la garantie qu’ils l’emmèneront partout, que ce soit chez eux, mais aussi en déplacement. Ainsi, si votre logo et votre charte graphique sont reconnaissables et travaillés, ils seront mis en valeur avec cet objet.
Ce dernier pourra aussi être offert à vos partenaires (fournisseurs, clients) lors de rencontres ou d’événement : c’est un cadeau en plus pour eux, une attention portée. De quoi montrer son engagement envers l’organisation en question et afficher sa volonté de collaborer. Il faut toutefois faire attention au fait que ce n’est pas nécessaire, voire dérangeant, de faire ce « cadeau » à des personnes qui possèdent et utilisent déjà des gourdes.
Chose importante : contrairement à un stylo ou un carnet de notes par exemple, une gourde c’est assez imposant. Cela permet d’offrir de l’espace pour y déposer son message publicitaire et ainsi le rendre lisible. En plus de ça, cela permet d’exposer vos valeurs en tant qu’entreprise. Aujourd’hui, la responsabilité sociale des entreprises est au cœur des problématiques corporate puisque les enjeux environnementaux et sociaux le sont dans notre société. Faire fabriquer des gourdes personnalisées, mais surtout mettre fin aux distributeurs d’eau avec des gobelets ou aux bouteilles en plastique, c’est une action écologique sur le long terme.
La gourde : le remplaçant des bouteilles d’eau écologique
Nous le savons tous, l’heure est à l’écologie et aux restrictions de consommation, notamment en ce qui concerne le plastique, qui ne se dégrade pas (ou très lentement), qui pollue à la production et qui n’est pas toujours recyclable. C’est pourquoi depuis quelques années, on voit fleurir un peu partout des gourdes, qui sont tout simplement des récipients réutilisables dans lesquels on peut mettre de l’eau.
Alors, n’allez pas multiplier les gourdes, une seule suffit puisqu’on peut la nettoyer pour l’utiliser indéfiniment. Ce serait contre-productif d’en personnaliser trop, surtout si c’est dans une initiative écologique. Mais la gourde est un objet qui dure dans le temps, notamment les modèles en verre, qui ne peuvent pas se percer. Tout un chacun peut conserver une gourde plusieurs années en l’utilisant tous les jours. En plus de ça, c’est un objet pratique, qui donne le réflexe de le remplir, mais davantage de boire ! En temps de canicule ou de fortes chaleurs, c’est aussi de quoi pousser les collaborateurs à s’hydrater régulièrement tout au long de la journée.
Un objet abordable à personnaliser
S’il existe bien sûr des références très chères sur le marché des gourdes, ce n’est pas le cas de toutes. Pour des gourdes personnalisées, comptez entre 4 et 10 euros pour les modèles les moins chers.
Attention toutefois, ces prix sont plutôt pratiqués pour un certain nombre de pièces : comptez-en 1000 minimum et cela peut aller à plusieurs milliers. C’est pourquoi il faut faire attention lorsque vous consultez les prix au nombre de pièces minimal pour une commande.