Une nouvelle mise à jour de Discord a été publiée : elle apporte plusieurs changements. Mais le principal est évidemment au niveau des noms d’utilisateur Discord, dont le format va changer.

À lire également : Discord aussi se met à l’IA : chatbot, Automod et résumés de conversations

Ce qui change dans les noms d’utilisateur Discord

Les noms d’utilisateur Discord évoluent. On prend une grande inspiration… Au cours des prochaines semaines, nous inviterons tous les utilisateurs de Discord (oui, même toi) à mettre à jour leur nom d’utilisateur selon un nouveau format. Alors adieu les discriminateurs (le nombre #0001) et bonjour aux nouveaux amis que l’on va pouvoir ajouter sur Discord sans avoir à retenir les codes de lancement d’un satellite. Ça sera super facile à faire (c’est promis) et nous vous ferons savoir à quel moment vous devrez mettre à jour votre nom d’utilisateur. En savoir plus sur ce changement.

Les autres changements apportés à Discord

  • Webtoon Wumpus Wonderventures. Essayez de le dire trois fois rapidement ! Pour célébrer nos incroyables fans, nous avons créé un webcomic qui raconte une aventure vécue par Wumpus et d’autres amis de Discord. Pour une durée limitée, et pour récompenser votre obsession touchante pour Wumpus, trouvez et récupérez un code Nitro gratuit de 1 mois (des restrictions s’appliquent). Lisez Wumpus Wonderventures dès aujourd’hui sur Webtoon.
  • La fête en l’honneur du 8e anniversaire de Discord continue. Au cas où vous auriez raté l’info, il y a de nouveaux drops dans la boutique de produits dérivés : la collection DISXCORE, les kits de streaming Elgato, des peluches, bref, que des trucs trop mignons.
  • Faites entendre votre voix avec les messages vocaux. Ils ont fait un carton en messages privés et sur les petits serveurs, alors nous avons décidé de les ajouter aux plus grands serveurs. Les administrateurs qui préfèrent le silence peuvent désactiver cette option s’ils le souhaitent.
  • Montez le son avec le Soundboard. Rendez vos discussions vocales plus amusantes avec des cris de canards, du chant de gorge, des sons issus de vidéos populaires ou tout autre son créé par votre communauté. On y va mollo sur la corne de brume, par contre.
  • Les autocollants de Discord sont désormais gratuits pour tout le monde. Nos ensembles d’autocollants Wumpus, Mallow et Choco seront bientôt disponibles pour tous.
  • Les nouveaux membres sont mieux accueillis. Chers gestionnaires de communautés, vous pouvez désormais proposer un questionnaire simple pour que les nouveaux membres se voient assigner des salons et des rôles automatiquement. Les personnes qui rejoindront votre serveur sur le club spécial propreté des capybaras passeront moins de temps à comprendre comment obtenir des permissions et plus de temps à admirer des photos de ce petit animal trop mignon en train de prendre un bon bain chaud. C’est vrai que c’est mignon… enfin bref, jetez un œil au blog pour en savoir plus.
  • Les liens intégrés dans les salons ressemblent maintenant à des liens intégrés dans les salons. Si vous avez déjà copié un permalien dans un salon ou un message (la moitié d’entre vous peut arrêter de lire dès maintenant) puis l’avez partagé, vous avez pu constater qu’un grand lien sans indice concernant son origine n’était pas optimal. Nous avons donc fait en sorte que vous voyiez vers où le lien vous dirige.