Vous rêvez d’un PC qui fait le café ? Un youtuber très bidouilleur l’a conçu : il s’appelle Millomaker et il explique comment il a fait. De quoi enchaîner les parties de jeux vidéo avec une boisson chaude à portée de main !
Pourquoi fusionner une cafetière Senseo avec un PC gaming ?
Le but de Millomaker dans le défi qu’il s’est lancé était de fusionner une cafetière avec un ordinateur. Il souhaitait pouvoir faire du café en appuyant sur un bouton situé sur son ordinateur (fixe, heureusement), et que le café coule dessus. À la base, le vidéaste avait prévu que l’eau et le café transitent dans des tuyaux à l’intérieur de la tour directement, un peu à la manière d’un watercooling. Malheureusement, les problèmes d’étanchéité et le modèle de la cafetière ont fait que cela a été plus compliqué de prévu.
Pour la cafetière, il a fait le choix d’une Senseo. Il s’agit d’un appareil assez basique au niveau électronique, même si certaines versions ont des problèmes récurrents. De plus, cette cafetière est vraiment compacte et plus simple à miniaturiser.
Comment fabriquer un PC qui fait du café ?
Afin de faire une belle fusion, Millomaker a modélisé des pièces en 3D qu’il a imprimées et montées. De quoi fixer par exemple la chaudière dans l’ordinateur directement, tout en faisant attention l’étanchéité. Pour le stockage de l’eau, il a simplement utilisé un bocal, a fait un trou dans le bouchon pour la pomper jusqu’à la chaudière. Pour récupérer le café et récupérer le café qui coulerait en plus, il a créé une plaque fixée sur la façade de sa tour gaming.
En bref, la vidéo dure une bonne dizaine de minutes et Millomaker a poussé son délire au bout. Le résultat est tout simplement génial. Si vous adorez le café et les setups gaming (aucun reproche), vous allez très probablement le jalouser.