Rotek

Ceci n’est pas un galet, mais bien le prochain capteur de température Google Nest

Google travaillerait sur une nouvelle version de son capteur de température, le Google Nest Temperature Sensor de deuxième génération. Encore plus sobre, il prendrait réellement la forme d’un simple galet.

À lire également : Nest Hub Max : l’écran connecté de 10 pouces avec Google Assistant

Cette fuite révèle le design du prochain capteur de température Google Nest

C’est le leaker français Arsène Lupin qui a révélé sur X le design de ce qui serait la deuxième génération du capteur de température Google Nest. Il s’agit en fait d’images de vente, qu’on pourrait trouver sur le site de Google d’ici quelques temps. De quoi voir ce qui serait le design de cet objet connecté : un simple galet, à la base plate, sans même le logo de Google dessus.

Les images permettent également de voir quelles seraient les fonctionnalités de ce mystérieux galet. Un produit qui ressemblerait assez au Google Nest Mini d’il y a quelques années. Contrairement au modèle précédent, ce capteur de température devrait pouvoir être posé sur un bureau et pas nécessairement collé à un mur. On peut lire quelques phrases de vente : « Le capteur de température Nest permet de contrôler facilement le confort de votre maison. » ; « Il peut être placé dans n’importe quelle pièce pour aider à gérer les zones chaudes et froides » ; « Le thermostat Nest permet de s’assurer que la température de la pièce est celle que vous souhaitez. »

Quel prix pour ce capteur de température ? Est-ce qu’il sortira en France ?

Côté fiche technique, la batterie devrait offrir jusqu’à trois ans d’autonomie avant de devoir être remplacée. Ce Arsène Lupin de la tech avance également des tarifs : ils seraient de 39 dollars/unité et de 99 dollars pour le pack de trois. Actuellement, le capteur de température Google Nest n’est pas vendu en France : il est par exemple proposé à 49 dollars au Canada.

Nous ignorons si Google en étendra la disponibilité. Il est possible que la marque l’annonce lors de sa conférence Made by Google qui aura lieu le 13 août prochain. C’est ce jour-là que Google lancera sa série de smartphones Pixel 9 : quatre modèles sont d’ailleurs attendus. Enfin, Google devrait officialiser le thermostat Google Nest de quatrième génération prochainement.

Quitter la version mobile