Nova, cette toute jeune entreprise allemande, tente d’allier technologie et bijouterie, notamment avec son premier produit, les Nova H1.
Jusqu’au 24 décembre, c’est le calendrier de l’Avent sur Rotek : notre RotekAdvent 2022 ! Chaque jour : une idée-cadeau tech pour Noël à offrir à vos proches, ou à vous-mêmes ! 🎅
Caractéristique technique des Nova H1
- Dimensions et poids
- Taille de la boucle d’oreille : 27,3 mm x 17,5 mm x 13,2 mm
- Diamètre de la perle: ~12.6mm
- Poids : ~7,7g par boucle d’oreille
- Plaqué argent (ou Or)
- Bluetooth 5.2
- Autonomie de 4 heures, et 12h supplémentaires grâce à l’étui de recharge
- Recharge sans-fil du boitier
Design
Les Nova H1 ont été conçus dans le but de faire disparaître la technologie, et ainsi l’intégrer à des éléments déjà porter par un grand nombre de personnes. Comme ici, intégrer des écouteurs sans-fil dans des boucles d’oreilles composées d’un clip (ou d’un clou pour les oreilles percées) et d’une perle extraite sans utilisation de nickel.
La combinaison entre la perle et la base en plaqué or rend le bijou encore plus beau et on ne peut aucunement visuellement distinguer que ce sont des écouteurs lorsque la personne en face de nous les porte.
On retrouve cependant une partie en caoutchouc à l’arrière de la boucle d’oreille qui est en fait un bouton afin de contrôler la musique.
De plus, il y a plusieurs façons de porter ces Nova H1, soit comme des boucles d’oreilles classiques, soit comme des ear cuffs. De plus, lorsqu’on commande ces écouteurs, on peut choisir entre une version clippée pour les personnes qui ne souhaitent pas se percer les oreilles et une version clouée pour les personnes ayant les oreilles percées.
Le boitier quant à lui est en plastique ce qui est dommage pour un boitier qui va être emporté partout avec nous.
Test audio des Nova H1
Au niveau du son, ces écouteurs étant en fait deux hauts-parleurs directionnels, la qualité n’est pas optimale, donc on ne peut pas les comparer à des AirPods, ou encore aux Sennheiser Sport True Wireless.
Pourtant, la qualité audio est présente, avec des médiums et des aigües claires, cependant les basses sont peu présentes, mais cela est compréhensible.
Par contre, le fait que nos conduits auditifs ne soient pas bouchés peut poser un problème et vous entendrez davantage les bruits aux alentours que votre musique, notamment dans le métro. En pleine rue, à Paris, pas de problème, néanmoins, on entend assez clairement la musique en plus du bruit ambiant.
Peut-on les utiliser quotidiennement ?
Je pense que si vous avez la version clippée, il sera plus facile de les utiliser tous les jours, en effet, devant être rechargé toutes les 4 heures, les enlever et les remettre peut être pénible.
Il est vrai que le système de clip fonctionne bien et tient plutôt étonnamment bien sur toute une journée, même si j’éviterais de les mettre pour courir.
Prix et disponibilité
Vous pouvez retrouver ces véritables directement sur le site internet de la marque Nova. Ils sont disponibles en deux versions :
- H1 Silver : en plaqué argent à 595€
- H1 Gold : en plaqué or (celui sur nos photos) à 695€