Cela a enfin été officialisé : l’application Notion Calendar arrive sur Android ! Pour rappel, il s’agit d’un équivalent de Google Agenda, mais conçu pour s’intégrer à Notion. De quoi utiliser un peu plus cette application qui sert définitivement à tout.
À lire également : Passer au mode sombre de Notion : comment faire
Une application Android pour Notion Calendar
Le 17 janvier dernier, Notion dévoilait sa nouvelle application, Notion Calendar. Il s’agit en fait d’un outil pour synchroniser toutes ses bases de données afin de créer une unique chronologie avec toutes les dates d’échéance à jour. Ce calendrier permet d’ailleurs de les gérer au même endroit, ce qui évite d’avoir à fouiller partout dans son espace Notion. Dans sa communication autour du lancement de l’application Android, l’entreprise a rappelé que c’était quelque chose de très demandé par sa communauté d’utilisateurs. Pour le moment, selon sa page sur le Google Play Store, l’application a été téléchargée plus de 10 000 fois.
Notion Calendar est capable de gérer plusieurs fuseaux horaires en même temps. Dans l’application, une colonne peut être tirée pour se placer dans n’importe quelle ville et ajouter des fuseaux horaires. Il est également possible de synchroniser automatiquement les événements entre eux. Ce qui permet aussi à Notion Calendar de concurrencer Google Agenda en quelque sorte, c’est qu’on peut aussi y intégrer plusieurs agendas Google, pour les visualiser. D’ailleurs, l’inverse, à savoir le fait d’intégrer des agendas Notion dans Google Agenda, est bien plus compliqué à l’heure actuelle. Notion doit évidemment faire en sorte de devenir un concurrent de Google Workspace et de Microsoft 365, qui sont cependant de véritables suites bureautiques.
À lire également : Notion en français : voici comment changer la langue de Notion
Dorénavant, Notion Calendar est disponible sur navigateur, macOS, Windows, iOS et Android. L’application peut être configurée en douze langues : japonais, coréen, français, allemand, espagnol, portugais, danois, néerlandais, finnois, norvégien et suédois.