La marque l’a reconnu : il y aura bien une Nintendo Switch 2 (le nom lui, n’est pas confirmé) ! Et en plus de ça, les jeux de la première Switch (et donc ses versions Oled et Lite) seront compatibles : l’une des rares consoles à proposer de la rétrocompatibilité.
Les jeux de la Switch 1 sur la Nintendo Swtich 2
C’est lors de son « Corporate Management Policy Briefing » du 6 novembre que Nintendo a annoncé dans le monde entier que « les titres Nintendo Switch seront également jouables sur ce qui succèdera à la Nintendo Switch », peut-on lire sur X. Ce qui veut dire que les jeux seront rétrocompatibles sur cette future console, que Nintendo confirme par ailleurs dans cette déclaration.
Aussi, le constructeur japonais a déclaré que le Nintendo Switch Online sera disponible sur cette future console. Si le service par abonnement ne change pas de nom, tout porte à croire qu’elle aura « Switch » dans son nom.
Et la Switch 2, elle est pour quand ?
Mis à part ça, Nintendo a simplement précisé que « davantage d’informations sur ce qui succèdera à la Nintendo Switch, y compris sa compatibilité avec la Nintendo Switch, seront communiquées ultérieurement », rien de plus. Avec près de 150 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, la Switch a rencontré un très grand succès : difficile pour Nintendo d’arriver à faire mieux. D’autant plus que les ventes de jeux suivent depuis sept ans et demi !
Les rumeurs parlent d’une mise en production de masse de cette prochaine console, d’autant plus que des plans 3D ont déjà fuités. Rien de confirmé : il se peut que ces rumeurs soient fausses. Mais les indices vers une annonce imminente, au plus tard au prochain trimestre début 2025, se font de plus en plus nombreuses et de plus en plus insistantes. Cette Switch 2 ne sera pas au pied du sapin, mais beaucoup de joueurs l’attendent quand même de pied ferme (au moins, ils auront leurs étrennes à dépenser dans la console et ses jeux).