Rotek

Minecraft Earth : la fin du jeu en réalité augmentée le 30 juin 2021

L’équipe de développeurs de Minecraft Earth a annoncé récemment la fin de leur jeu mobile de réalité, prévue pour le 30 juin 2021. Minecraft Earth est désormais jouable entièrement gratuitement et les personnes ayant effectué des micro-transactions seront remboursées.

La fin de Minecraft Earth

Minecraft Earth était un jeu basé sur Minecraft mêlant construction, aventure, réalité augmentée et Pokémon Go. Il est jouable sur les smartphones disposant d’un système de réalité augmentée, iOS, iPadOS et Android. Le but est de parcourir le monde pour récolter des ressources, trouver des recettes et les utiliser pour débloquer items et blocs. Avec eux, on peut créer des petites cartes que l’on construit : habitations, enclos, maisons, on fait ce que l’on veut (sur 16 blocs par 16 seulement). Il y a aussi un côté aventure avec des quêtes à accomplir, sous forme d’objectifs, de monstres à battre.

Ce 5 janvier 2021 malheureusement, les développeurs ont annoncé la fin du jeu. Sans doute que la situation sanitaire y est pour beaucoup car on ne pouvait se déplacer durant de longues semaines. Mais il y a aussi peut-être le système économique et le gameplay à remettre en cause.

minecraft earth

La dernière mise à jour de Minecraft Earth

Cependant, ils ont profité de cette annonce pour déployer l’ultime mise à jour de leur jeu. Leur but ici est de permettre à tous les joueurs de « profiter au mieux de Minecraft Earth », voici ce qui change :

Le 30 juin, il ne sera plus possible de se connecter au jeu ni de le télécharger. Le 1er juillet, toutes les données seront supprimées, sauf les « droits de Minecoin et Créateur de personnage ». En effet les achats seront remboursés, pas par virement mais compensés par des cadeaux sur la version Bedrock de Minecraft, mais pas sur la version Java. Pour en savoir plus, une FAQ a été mise en place.

Le youtuber spécialisé Minecraft Aurelien_Sama a publié une vidéo explicative dans laquelle il revient sur le modèle économique du jeu :

Quitter la version mobile