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Messenger : Facebook ajoute de la publicité

Nous connaissions tous jusque là la publicité sur Facebook, un peu partout autour de notre fil d’actualités. Désormais, Facebook intègre la publicité à son application de messagerie instantanée Messenger, pour le meilleur et pour le pire.

Une croissance constante de Facebook qui mène à une saturation

Depuis que Facebook existe, le réseau social n’a fait que progresser en matière d’économie, et de publicités. En effet, au fil du temps votre fil d’actualités s’est chargé de publicités, mais malgré ça, Facebook admet être arrivé à saturation. La solution : intégrer de la publicité sur son céléèbre service de messagerie instantanée : Messenger, qui compte actuellement plus d’1,2 milliards d’utilisateurs. Il avait déjà permis aux annonceurs de créer un bot sur Messenger, permettant de communiquer avec leur clientèle. Des tests ont d’ailleurs déjà commencé dans certains pays.

Les différentes publicités présentes sur Messenger

Evidemment, afin de rentabiliser l’opération, il existe plusieurs types de publicités qui seront présentes. Sur l’écran d’accueil, ce qui correspond à la boîte de réception, ou sur un fil de discussion vous retrouverez des bannières publicitaires cliquables. Vous serez redirigé vers le site de l’annonceur via le navigateur intégré à Messenger ou vers un fil de discussion avec celui-ci via sa page Facebook. Sur votre fil d’actualité Facebook, Seront parfois présents des boutons « Click to Messenger » qui permettrons de discuter avec l’annonceur via Messenger dans une conversation privée. Les entreprises pourront vous recontacter si vous avez auparavant discuté avec elles.

Une autre façon de voir la publicité

La plupart des personnes vont critiquer cette décision, dire que Facebook ne respecte pas l’éthique qu’il devrait avoir. Je pense que cette publicité est une sorte de révolution dans la relation avec la clientèle que peuvent avoir les annonceurs. Pouvoir discuter avec eux est un réel avantage, et est bien plus intéressant, et cela des deux côtés de l’écran.

Conclusion

Bonne nouvelle, Facebook ne lira pas vos messages privés pour vous proposer de la publicité, qui sera malgré tout constamment ciblée. Une avancée à souligner dans la protection des données personnelles des utilisateurs. Les critères sur Messenger seront les mêmes que pour votre réseau social, donc pas de grands changements. On assiste peut être là à une révolution de la publicité sur Internet, à voir ce qu’en fait Facebook.

Sources :

Facebook est actuellement en train de développer un nouveau casque de réalité virtuelle, baptisé Pacific.

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