stratégies marketing

Les meilleures stratégies marketing à bas coût pour les startups

S’il est vrai qu’il faut dépenser de l’argent pour gagner de l’argent, particulièrement dans l’univers du marketing, la montée en puissance des réseaux sociaux et du marketing digital permet désormais de promouvoir une entreprise facilement, et à moindre coût. Il faut cependant se montrer créatif afin de se démarquer et d’attirer l’attention de votre public cible. Voici donc quelques stratégies marketing qui vous permettront de communiquer sur votre entreprise sans y consacrer un budget trop important.

Les réseaux sociaux

Ces plateformes vous mettent en relation avec une base de clients considérable, et vous pouvez ainsi communiquer avec eux quant à vos produits et services, vos valeurs, vos événements, etc. Il s’agit d’un excellent moyen d’améliorer votre image de marque, sans compter que les réseaux sociaux sont avant tout des plateformes de partage et que cela vous permettra d’accroître considérablement votre visibilité sur internet. Attention cependant à bien cibler le bon public, selon votre offre.

Les objets promotionnels

Il est désormais possible de trouver des plateformes qui fabriquent vos cadeaux personnalisés et goodies à un prix décent et avec une bonne qualité d’objet. Les objets promotionnels sont de très bons outils marketing, puisqu’en plus d’être considérés comme des cadeaux et donc d’améliorer grandement la réputation de votre entreprise, ils permettent de promouvoir votre société et de toucher des publics difficilement accessibles sans un budget conséquent.

L’application mobile

Une application mobile dédiée à votre entreprise améliore son image de marque, en plus de renforcer la relation de confiance que vous avez avec vos clients. Faire développer une application mobile ne demande en réalité pas un investissement important. Vous pouvez y laisser transparaître toute votre créativité, les valeurs de votre marque, et la rendre unique afin que les usagers aient une expérience utilisateur agréable, qui les incitent à l’achat ou à parler de vous auprès de leurs proches.

YouTube

YouTube est considéré comme le deuxième moteur de recherche le plus utilisé après Google. De nombreuses entreprises investissent dans la publicité sur cette plateforme. Elles entrent en contact avec des influenceurs (des YouTubeurs) et signent un contrat afin que l’influenceur parle de leurs produits et/ou services auprès de sa communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut