Avec la crise sanitaire actuelle du coronavirus, les entreprises se mobilisent pour aider les citoyens, comme MAXICOURS qui met à disposition tous ses cours du CP au baccalauréat.
Les écoles fermées pour ralentir la propagation du coronavirus
Hier, le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé la fermeture des établissements scolaires jusqu’à nouvel ordre à partir de ce lundi 16 mars. Cela fait que beaucoup d’élèves vont se retrouver chez eux, à devoir travailler. Mais difficile en effet de s’y mettre, surtout que les cours en ligne promis risquent d’arriver en retard et qu’ils ne seront pas forcément adaptés à un enseignement en ligne.
Pour connaître l’avancée du coronavirus dans le monde entier, il existe un tableau de bord très bien fait qui montre toutes les statistiques importantes.
MAXICOURS donne accès à ses cours gratuitement
MAXICOURS est une solution de cours à distance permettant aux enfants d’affiner leur travail via des leçons et exercices à faire en ligne, chez soi. Voici comment ils se qualifient : « Depuis 20 ans, Maxicours et ses professeurs de l’Éducation nationale accompagnent les élèves du CP au BAC en proposant une solution en ligne complète. L’objectif est la réussite de votre enfant – quel que soit son niveau – dans toutes les matières tout au long de sa scolarité. ».
En ce temps de crise, ils ont publié un cours communiqué :
« Dans le cadre de la crise sanitaire et parce que notre mission est d’aider les élèves, nous mettons à disposition gratuitement nos cours et exercices de 9 h à 17 h du lundi au vendredi.
Votre enfant pourra suivre ses cours sans interruption ! 😉 »
Cette offre gratuite comprendra :
- Cours
- Cours vidéo
- Quizz interactifs
- Exercices
- Contrôles
Bien évidemment, toutes les fonctionnalités et avantages de MAXICOURS ne seront pas donnés gratuitement, l’objectif de l’opération étant de convaincre les parents de souscrire à un abonnement pour leur enfant. Cependant, cela reste une très belle initiative citoyenne permettant d’aider parents et enfants durant cette période qui s’avère compliquée du point de vue de l’éducation. Une initiative à encourager !
Cliquez ici pour profiter de l’offre !