C’est Noël, l’occasion de ressortir les chansons de Noël (All I want for Christmas is you…, bon j’arrête) ! Pour les écouter à plusieurs, le mieux est encore de s’équiper d’une enceinte Bluetooth. Pour allier compacité et qualité audio, la Marshall Emberton est un bon choix !
Jusqu’au 24 décembre, c’est le calendrier de l’Avent sur Rotek : notre RotekAdvent 2022 ! Chaque jour : une idée-cadeau tech pour Noël à offrir à vos proches, ou à vous-mêmes ! 🎅
Caractéristiques techniques de la Marshall Emberton
Audio
- Réponse en fréquence : de 60 Hz à 20 kHz
- Transducteurs dynamiques
- Deux haut-parleurs de 2″ de 10 W, large bande
- Deux radiateurs passifs
- 87 dB maximum
Batterie
- Plus de 20 heures d’autonomie
- 3 heures pour la recharge complète
- Charge rapide : 5 heures de lecture en 20 minutes de recharge
Le boîtier
- Dimensions : 68 x 160 x 76 mm
- Poids : 0,7 kg
- Résistance IPX7
Connectivité
- Pas de connexion Wi-Fi ou filaire
- Pas de microphone (donc pas de commandes vocales)
- Bluetooth 5.0 jusqu’à 10 mètres
- Codec SBC
La Marshall Emberton est disponible en plusieurs coloris : noir (avec la grille noire ou grise), crème et vert.
La Marshall Emberton propose du vrai son à 360° pendant plus de 20 heures
Ce qui caractérise la Marshall Emberton, c’est évidemment la qualité audio de la marque, qu’on trouvait également sur le casque Marshall MID ANC que nous avions testé. En plus de ça, on a droit à la technologie True Stereophonic du fabricant, qui permet de diffuser l’audio dans plusieurs directions, avec une promesse des 360°. Un audio que l’on peut contrôler avec le bouton central, qui permet « de lire, de mettre en pause ou de passer les pistes, d’ajuster le volume de l’enceinte, et même de l’allumer ou de l’éteindre ».
De l’autre côté, il y a aussi l’autonomie de l’enceinte qui fait envie, encore plus au regard de ses dimensions assez réduites. On peut profiter de sa musique pendant 20 heures d’affilée, ce qui est largement suffisant. D’autant plus que 20 minutes de charge permettent de récupérer jusqu’à 5 heures d’autonomie (en USB-C s’il vous plaît) ; pour une soirée, c’est ce qu’il faut. De quoi transporter la Marshall Emberton partout avec ses quelques 700 grammes, même sous la pluie, puisqu’elle est classée IPX7 (on peut donc la plonger jusqu’à un mètre de profondeur pendant 30 minutes, bien qu’on vous déconseille de le faire).
Le design rétro de la Marshall Emberton fait fondre
Enfin, et c’est un atout non négligeable : le design. Marshall reste droit dans ses bottes avec une enceinte Bluetooth qui rappelle les amplis iconiques de la marque, avec une grille sur laquelle est inscrit son nom, un revêtement en silicone qui simule du cuir ou encore le gros bouton central qui rappelle les boutons desdits amplis.
La Marshall Emberton est disponible à 169 euros un peu partout, mais on peut la trouver moins chère. Si vous cherchez un modèle similaire, il y a aussi la Beats Pill+ que nous avions testée.