Rotek

Marché de la télévision : Xiaomi se lance dans le challenge

Ce n’est pas nouveau, à la suite de son coup de février 2018, le géant chinois Xiaomi s’attaque de nouveau au marché indien en lançant ses trois appareils téléviseurs. Chaque produit dispose d’une fonctionnalité spécifique. Au grand renom de toutes les marques chinoises, le prix est largement raisonnable.

Trois nouvelles télévisions Xiaomi sur le marché

Après la Mi LED TV 4 en février, Xiaomi est encore en conquête du marché indien de la télévision. Pour ce mois de septembre, trois nouveaux appareils sont lancés. Tout d’abord, la firme chinoise propose le Mi LED TV 4C Pro. Ce modèle dispose d’un écran de 80 cm avec une qualité de 720p. Celui-ci est accessible à 170 Euros environ.

Autrement, une autre version à 124 cm est disponible à 358 euros avec une qualité de 1080p. Finalement, le grand 4K HDR est à 588 euros. Ce dernier modèle dispose d’un écran de 140 cm.

xiaomi

Des téléviseurs connectés

Spécialement destinés au public indien, ces téléviseurs sont en conquête du marché local. Il s’agit d’un produit d’innovation très spécial. Ces versions sont équipées d’un assistant Android et PatchWall UI. Avec ces options, le géant chinois se trouve au sommet du marché des téléviseurs dans le monde.

Au top de l’innovation, les appareils sont intégrés d’une version Oreo 8.1 avec la toute dernière version de PatchWall UI. Une application y est incorporée pour orienter les utilisateurs dans les émissions et les contenus.

Une parfaite innovation

Ces performances constituent une fierté pour Xiaomi. Ces téléviseurs proposent un accès direct à Google Play Store. Cela lui permettrait d’effectuer de télécharger des applications afin d’améliorer sa fonctionnalité. Autrement, il est intégré un service SVOD asiatique et l’Amazon Prime Video. Grâce à ces formules, un plus pour gratifier les clients indiens.

Grâce à ces modèles de télévision, les téléspectateurs indiens auront accès à des émissions sur mesure ou des lives sur Internet. Outre des chaînes locales, il est donc possible de suivre des programmes en streaming.

Une évolution continuelle

Xiaomi est en mesure de poursuivre la course sur les nouvelles technologies. En outre de la téléphonie mobile, la transnationale chinoise s’impose désormais sur le domaine de la télévision. On prévoit que ce géant conquerra le marché chinois, indien et même asiatique dans les années à venir.

On attend encore de cette entreprise chinoise des évolutions techniques. Cette année 2018 même, en ce mois d’octobre, la mise en vente en ligne de ces modèles de télévision sur des sites spécialisés comme Amazon, Mi.com et Flipkart.

Toutefois, le téléviseur Xiaomi se restreint dans le marché asiatique. La marque se focalise en Inde et ne prévoit nullement de conquérir le continent européen. Serait-ce un choix de zone ou une réticence face aux concurrents internationaux ?

Quitter la version mobile