Comme chaque année, Apple a traditionnellement présenté ses deux nouveaux MacBook Pro 2018. Une présentation plus discrète qu’à l’accoutumée, l’occasion de concentrer sur l’amélioration des performances des deux ordinateurs portables.
MacBook Pro 2018, la nouvelle génération
Comme chaque année, nous avons droit à une nouvelle génération de MacBook Pro, ordinateur portable phare de la marque à la pomme. Comme d’habitude, on a une version 13 pouces et une de 15 pouces. Cette année, par de vraie évolution du design de ceux-ci, ils restent beaux quand même. En réalité Apple s’est concentré sur l’amélioration des performances, afin de sortir des MacBook Pro 2018 bien plus puissants que leur prédécesseurs.
MacBook Pro 2018 13 pouces
Comme son nom l’indique, on retrouve un écran de 13 pouces. Pour le faire fonctionner, on va trouver à l’intérieur de la bête un processeur Intel Core i5 à quatre cœurs de huitième génération à 2,3 GHz, ou i7 à 2,7 GHz selon la version choisie. Pour la carte graphique, on aura une puce graphique Iris Plus Graphics 655. Enfin, on retrouvera 8 Go de RAM ainsi qu’un SSD de 256 Go ou 512 Go. On voit donc que cette nouvelle génération est beaucoup plus puissante que celle de l’année dernière. Ce MacBook Pro 2018 en 13 pouces sera vendu à partir de 1999€.
MacBook Pro 2018 15 pouces
Ce dernier a donc un écran de 15 pouces. Au niveau du processeur, on aura une puce Intel Core i7 8 cœurs cadencés à 2,2 GHz et 2,6 GHz. On pourra le changer en option par un Intel Core i9 à 2,9 GHz. Ce dernier améliorerait les performances du MacBook de 30 à 70% selon Apple. Au niveau de la carte graphique, on aura une Radeon Pro 555X ou une Radeon Pro 560X d’AMD avec 4 Go de mémoire GDDR5. Pour la RAM, on aura à notre disposition 16 Go. Pour le stockage, ce sera 256 ou 512 Go. Pour en posséder un, il faudra débourser au moins 2799€.
D’autres nouveautés
Mais ce n’est pas tout. Sur les MacBook Pro 2018, il y aura aussi le nouveau clavier du fabricant adoptant un mécanisme de papillon, qui serait selon Apple plus silencieux. On aura aussi droit à une puce T2, qui permettra une meilleure intégration de l’assistant vocal de la marque, Siri. Enfin, sur les deux modèles toujours, les écrans embarqueront la technologie True Tone, qui adapte la colorimétrie de l’écran en fonction de la lumière ambiante.
Conclusion
On voit qu’Apple s’est vraiment concentré cette année sur les performances de ces MacBook Pro 2018. Peut être en partie pour contrer les critiques souvent faites à la marque comme quoi pour le même prix on peut avoir une machine beaucoup plus puissante. Mais cela ne cacherait-il pas en réalité un manque d’innovation de la part d’Apple ?