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Lycar : la première voiture électrique sans permis d’E-road

Le 11 janvier 2018, E-road, le spécialiste de la voiture électrique lance sur le marché français la Lycar, sa toute première voiture électrique ne nécessitant pas de permis pour de conduire, de quoi attirer un certain public.

La petite voiture autonome d’E-road

On change d’univers par rapport au Tesla Semi puisqu’il s’agit d’une petite voiture autonome de 450 kilogrammes avec une dimension de 230 x 119 x 148, 5 centimètres et une taille de roue de 130/70-R12. Son autonomie maximale est de 100 km avec une vitesse de 45 km/h maximum, grâce à une batterie de 60 V 45 Ah, soit de 2,7 kWh. Pouvant contenir deux passagers dont le conducteur, elle se qualifie comme le véhicule idéal pour aller de la maison au travail ou à l’école, ou juste pour faire les courses. On peut aussi l’utiliser pour une simple balade entre copains ou en amoureux. En sa qualité de distributeur de véhicules électriques disposant de plusieurs modèles dans son catalogue, E-road entend ainsi élargir sa gamme avec cette nouvelle née des plus mignonnes et pratiques.

Lycar

Les caractéristiques techniques de la Lycar

Concrètement, la Lycar a tout des voitures électriques sans permis circulant actuellement sur les routes. Elle dispose en effet d’un rayon de braquage de 8 mètres et de disque avant et arrière de 19 cm, en plus d’un moteur de 3 000 W à courant continu synchrone. Pour assurer le confort de ses occupants, la Lycar intègre aussi des équipements de Bluetooth, une caméra de recul, un auto radio avec port USB et un système de chauffage. Contrairement à l’un de ses concurrents qui les proposent en option, elle inclut aussi des portes vitrées de série, lui permettant de sécuriser son habitacle et ses passagers. Ses freins sont en outre à disque hydraulique, sa transmission automatique et son empattement, de 171, 5 cm. Disponible seulement en deux coloris, dont le blanc et l’orange, la Lycar est garantie 2 ans, l’un de ses grands avantages.

E-road prend là un pari risqué avec la Lycar, les véhicules électriques et les voitures sans permis ayant beaucoup de contraintes techniques, ils ne sont pas forcément très attrayants.

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