La marque Fitbit vient d’annoncer un nouveau bracelet connecté dédié au sport et à la santé : Luxe. Il se veut complet et polyvalent tout en ayant une certaine élégance et un design soigné.
Des accessoires et fonctionnalités pour avoir des informations sur sa santé
C’est une première pour tous les appareils de la marque Fitbit comportant un capteur de fréquence cardiaque : on trouvera désormais un score de gestion du stress qui sera quotidien et évaluera la « capacité du corps à gérer le stress en fonction du niveau d’activité, du sommeil et de la fréquence cardiaque ». Avec l’application connectée au bracelet Luxe, il y aura un tableau de bord intitulé « Indicateurs de santé » qui comprendra plusieurs informations de santé :
- La fréquence respiratoire
- La variabilité du rythme cardiaque (VRC)
- Le pouls au repos
- La température épidermique
- Le taux d’oxygène dans le sang (prochainement)
Aussi, Luxe sera suffisamment discret pour être porté durant le sommeil ; il embarque donc des capteurs pour calculer la durée et la qualité du sommeil de l’utilisateur afin que ces informations soient visualisées.
Les fonctionnalités de Luxe pour se motiver à avoir une activité physique
Fibit communique autour de Luxe en appuyant sur l’importance du sport ; Luxe intègrera évidemment le suivi continu de la fréquence cardiaque. Comme bien d’autres montres et bracelets connectés, il y aura plusieurs modes d’exercice : ici on en trouvera 20. Pour ceux qui font des séances en extérieur, le GPS du smartphone suivra les déplacements pour donner une visualisation du parcours.
Fibit fait également la promotion de la fonction « Minutes en Zone Active », « qui calcule le temps passé dans chaque zone de fréquence cardiaque » ; elle proposera un objectif à passer chaque semaine dans cette zone active pour encourager l’activité physique.
Les caractéristiques techniques de Luxe
D’autres modes et fonctionnalités sont présents, ils ne sont pas en rapport avec la santé ou le sport ; par exemple on a l’alarme, le chronomètre, la minuterie, etc. On pourra de même avoir les notifications des appels et des SMS avec la possibilité d’activer la fonction « Ne pas déranger ». Luxe sera également compatible avec Google Fast Pair, en plus d’Android et d’iOS. Toutes ces fonctions permettront au bracelet d’avoir une autonomie de maximum cinq jours.
Concernant le design, on a un moulage en métal et un côté brillant donné par de l’acier inoxydable. et des finitions « en or doux et en platine » pour avoir un aspect élégant en plus de la forme.
Pour contrôler le bracelet connecté de Fitbit, pas de boutons physiques, que du tactiles. Plusieurs boutons seront présents pour accéder aux modes et aux statistiques quand on n’a pas son smartphone à portée de main. Ce choix de ne pas mettre de boutons physiques s’explique par la volonté d’avoir un design épuré.
Le bracelet Fitbit Luxe est en précommandes dès maintenant chez plusieurs marchands au prix de 149,95€ avec inclus un essai gratuit de six mois au service Fitbit Premium (qui coûte normalement 53,94€). Il sera disponible en commande dans les semaines à venir.