La marque Logitech vient d’annoncer le lancement de son clavier dédié à l’ergonomie : le Logitech K860. Un clavier avec une forme un peu particulière, mais qui est fait pour écrire toujours plus vite et sans pour autant se faire mal aux poignets ou aux bras.
Ergonomie et forme de ce nouveau clavier Logitech
Ce que l’on remarque tout de suite sur ce clavier, c’est sa forme. Elle est incurvée entre là où sont positionnées nos deux mains et au niveau du repose-poignets ; Logitech veut que vous mettiez votre avant-bras « juste au-dessus du clavier ». La marque avance d’ailleurs deux chiffres : avec ce modèle, on pourrait avoir 54% de « soutien supplémentaire », ainsi qu’une flexion du poignet réduite de 25%. Aussi, on pourra incliner le repose-poignets pour adapter le clavier à la position que l’on veut adopter. C’est une forme très particulière qui demandera un temps d’adaptation, attendons de voir les tests !
Pour apprendre à utiliser le clavier, un tutoriel en ligne sera mis à disposition des acheteurs ; il donnera des conseils sur le positionnement des mains mais aussi des conseils sur la configuration, ce qui est plus classique.
Les caractéristiques techniques du Logitech K860 au service de la productivité
La durée de vie du Logitech K860 est « d’au moins 10 millions de frappes » ; on retrouve ici le système de touches propriétaire Perfect Stroke. Il se connectera sur Mac et PC via un dongle USB ou via le Bluetooth (en mode Low Energy) ; le clavier est connectable jusqu’à trois appareils en simultané, pour les grands setups. C’est là la technologie Logitech Flow ; on peut changer d’appareil en appuyant sur un bouton ou via une souris compatible, comme la MX Vertical.
Prix et disponibilité du Logitech K860
La marque de périphérique a annoncé que le clavier ERGO K860 sera disponible en France dès le 5 mars sur son site et chez les distributeurs partenaires au prix conseillé de 119€.