Rotek

Les Sims 4 devient gratuit sur PC et sur toutes les consoles !

À l’occasion des 22 ans de la licence Les Sims, EA et Maxis rendent gratuit le jeu de base Les Sims 4 sur toutes les plateformes et donnent quelques informations à propos du futur opus de la série : Les Sims 5 !

Un autre jeu vidéo est devenu free to play récemment : il s’agit de Fall Guys !

Jouez à Les Sims 4 gratuitement !

La principale information à retenir du communiqué de presse de l’éditeur, c’est que le jeu de base Les Sims 4 devient gratuit sur PC, via l’EA app, Origin ou Steam. De même sur les consoles, on peut désormais jouer au jeu sur PlayStation 5, PlayStation 4 , Xbox Series X|S et Xbox One. Quelques récompenses de célébrations ont été ajoutées dans le jeu, mais aussi sur Les Sims FreePlay et Les Sims Mobile, comme des tatouages et un ventilateur de plafond.

Seul le jeu de base est offert, ce qui veut dire que les contenus additionnels restent payants, comme le pack écologie, mini-maison ou encore tricot de pro. D’un autre côté, l’équipe de développement de Maxis a annoncé que d’autres packs, kits et mises à jour arriveront par la suite, qu’ils soient gratuits ou non. Par exemple, deux futurs packs d’extension sortiront début 2023 et l’un comprend des nourrissons !

les sims 4

Enfin, l’éditeur a déclaré avoir noué un partenariat avec Overwolf (qui gère CurseForge) « afin de fournir aux joueurs Les Sims 4 un nouvel outil de téléchargement de mods et de contenu créé par les utilisateurs », sans en dévoiler davantage pour le moment.

La configuration nécessaire pour jouer à Les Sims 4 sur PC

Configuration minimale requise

Configuration recommandée

Les Sims 5, c’est pour quand ?

Si EA et Maxis ne l’ont pas nommé comme tel, le prochain opus de la licence est sur les rails à travers le « Project Rene ». On ne sait pas vraiment de quoi il s’agit, tant les détails sont peu nombreux. De ce qu’on sait, les façons de jouer seront plus nombreuses et l’on pourrait par exemple commencer la construction d’une maison sur PC et la poursuivre sur son smartphone. L’aspect communautaire et multijoueur du jeu serait renforcé. La créativité aussi serait poussée, avec davantage de textures, de couleurs et l’on pourrait créer des galeries de décoration à partager. Les Sims 5 n’est cependant pas attendu avant plusieurs années.

Quitter la version mobile