Rotek

Jedi Fallen Order : un triple A ?

Jedi Fallen Order peut il montrer toute la force d’un AAA solo ? Cal, notre héros, nous entraîne dans une aventure galactique se situant entre les épisodes III et IV de la saga.

La sortie

Jedi Fallen Order est un jeu vidéo d’action-aventure, s’inscrivant dans l’univers de Star Wars. Il a été développé par Respawn Entertainment et édité par Electronic Arts. Sa sortie date du 15 novembre 2019 pour PC, PS4 et Xbox One. Tu peux le retrouver chez de nombreux vendeurs comme Origin, la Fnac, Cdiscount et bien d’autres encore.

Une histoire prenante

Jedi Fallen Order installe son intrigue entre le troisième et le quatrième volet de la saga. En tant que joueur, tu incarnes un ancien padawan reconverti en ferrailleur qui des suites d’une mésaventure avec des inquisiteurs sites rencontre ses nouveaux amis. Le nouvel objectif de Cal s’impose lentement à lui comme une évidence au fil de son aventure.

Le gros point positif que tu peux retenir du niveau de l’histoire, c’est que dans ce jeu les méchants sont très convaincants et divers malgré leur objectif commun, te faire la peau ! Trilla, la deuxième sœur, en est sûrement la plus terrible…

Cependant l’histoire, bien que prenante, est très courte. Un peu plus de 12 heures de jeu te sont suffisantes pour terminer l’intrigue principale ! Bien entendu, grâce à la diversité des objets à collecter, finir une planète à 100 % te prendras bien plus de temps. Si bien qu’on se demande presque si ses horribles ponchos ne sont pas là que pour combler le vide… Au moins l’intrigue ne s’emmêle pas les pinceaux autant que la postologie !

Jedi ou…? Jedi.

Tu l’auras compris, dans cet univers-là, on ne te laisse pas le choix. Ce sera Jedi au menu ! Un parti-pris assumé qui limite le champs des possibilités et la personnalisation de personnage. De ce point de vue là, il n’y a que l’aspect esthétique comme le poncho de ton personnage, ton sabre laser, la peinture de ton petit droïde ou du vaisseau que tu pourras changer.

Le gameplay agréable de Jedi Fallen Order

Le système d’énigme est intéressant et pas toujours évident sans pour autant rendre le jeu trop compliqué. De plus, tu es face à un jeu vidéo qui possède de vrais méchants grâce à leur background oui, mais aussi grâce aux systèmes de combats divers et variés qui offrent des vrais enjeux en combat. De ce point de vue, Jedi Fallen Order peut s’appeler un « dark souls like ». Dark Souls est un jeu vidéo reconnu pour la grande difficulté des combats qui nécessitent la maîtrise des esquives et des parades. Ce rapprochement est généralement un bon point !

Côté déception Jedi Fallen Order présente de nombreux bugs de collision ; de plus sur les consoles l’image se pixelise souvent, sûrement un problème d’optimisation… C’est un très mauvais point pour un jeu AAA. On continue avec l’annonce d’un vaisseau spatial sans la conduite, se rapprochant d’une simple safe-zone.

Alors, Jedi Fallen Order ?

Pour conclure, Jedi Fallen Order est sans aucun doute un bon jeu, qui tire ses forces dans la qualité de l’histoire et des mécaniques de combats intéressantes. Malgré de gros points négatifs comme la durée de vie de l’intrigue principale, on restera toujours ébahi devant la qualité graphique lorsque celle-ci veut bien se dévoiler.

Tu trouveras toujours plus de Star Wars dans mon article sur Vader Immortal !

Merci d’avoir lu, et amuse toi bien !

Quitter la version mobile