Chaque jour du 1er au 24 décembre pour le RotekAdvent 2025, Rotek publie un article avec une idée-cadeau Noël originale. Cette année, découvrez la JBL Go 4, une enceinte portable toute petite et pas très chère. Une référence sur le marché que nous vous invitons à découvrir !
La JBL Go 4, une enceinte qu’on aime bien
Après la JBL Go, la JBL Go 2 et la JBL Go 3, JBL est de retour sur le marché des petites enceintes Bluetooth avec la JBL Go 4. Elle affine le design arrondi des précédentes avec une sangle plus large et durable, idéale pour l’accrocher au sac ou au vélo. Compacte et légère (moins de 200 g), elle reste étanche IP67 contre eau et poussière, surpassant l’IPX7 des modèles antérieurs. En bref, c’est le petit accessoire qu’on emmène partout.

Malgré sa taille mini, elle délivre un son équilibré avec des basses percutantes jusqu’à 90-100 Hz, rare pour ce gabarit, et une latence faible de 110 ms pour les vidéos. Ce n’est pas avec elle que vous pourrez sonoriser une grande salle, mais pour des pièces pas trops grandes, ça suffit. Avec le Bluetooth 5.3 multipoint, on peut connecter jusqu’à deux appareils sur l’enceinte en simultané. Et en plus de ça, on peut appairer deux Go 4 ensemble pour créer un vrai stéréo. L’autonomie maximale est de 7 heures (jusqu’à 9 heures avec la fonction Playtime Boost). Pour la charge, rien de plus simple, c’est de l’USB-C. Pour 41 euros, c’est une enceinte qui ne vous décevra pas, on vous le promet. En plus, elle est disponible dans une multitude de coloris, il y en a pour tous les goûts. En bref, la JBL Go 4 est à mettre sous le sapin cette année.
La fiche technique
- Transducteur : 45 mm
- Puissance de sortie : 4,2 W RMS
- Réponse en fréquence : 90 Hz – 20 kHz
- Bluetooth : Version 5.3, multipoint, A2DP V1.4, AVRCP V1.6
- Autonomie : Jusqu’à 7 h (+2 h Playtime Boost), charge USB-C
- Protection : IP67 (eau/poussière)
- Dimensions : 94 x 76 x 42 mm environ
- Poids : ~190 g
- Autres : Kit mains-libres, Google Fast Pair, Auracast




