influenceuses siamoises

Ces influenceuses siamoises n’existent pas : elles ont été créées par IA pour vendre du contenu érotique

Ces sœurs jumelles de 25 ans s’appellent Valeria et Camila et elles ont la particularité d’être siamoises : elles ont chacune leur tête, mais un seul corps. Autre particularité des deux influenceuses, et pas des moindres : elles n’existent pas, elles ont été générées par IA. On vous explique le business qui se cache derrière ces influenceuses siamoises.

À lire également : Grok produit des images pédopornographiques devant les yeux de tout le monde

Valeria et Camila, des influenceuses siamoises qui partagent un compte Instagram

Valeria et Camila sont deux influenceuses jumelles disant vivre à Miami et qui ont débuté leur carrière il y a peu de temps : leurs premières publications remontent seulement à décembre 2025. Une carrière qui démarre bien, puisqu’elles comptent notamment plus de 250 000 abonnés sur Instagram. Sur X et sur TikTok, le succès est moins grand (respectivement 10 000 et 3 000 abonnés) et en même temps, le nombre de publications est moindre.

influenceuses siamoises

Le compte a même affiché ce qu’il prétend être des photos d’elles enfants, ou même leurs parents à Noël. En story Instagram toujours, elles ont répondu à quelques questions. Les deux influenceuses disent avoir deux cœurs et deux estomacs, pouvoir chacune contrôler un côté du corps et avoir tenté des opérations chirurgicales pour être séparées, sans succès.

Elles y racontent aussi leur vie particulière : les regards dans la rue, les questions des enfants, les vêtements sur-mesure pour deux cous, chacune son téléphone et ses produits de beauté et bijoux, etc. Valeria et Camila abordent aussi la délicate question des relations amoureuses : « Nous devons toutes les deux être attirées physiquement et émotionnellement par le même garçon. Nous avons essayé de sortir séparément, mais ça n’a pas fonctionné. C’est plus compliqué de former un couple car nous ne sommes pas TOUJOURS d’accord, mais on arrive parfois à s’arranger. » Tout ce qu’on vous rapporte ici participe à donner de la vie à ce compte, à le rendre authentique (bien qu’il soit possible que les questions soient posées… par la véritable personne derrière ce compte).

Pourquoi ces influenceuses n’existent pas : elles sont « générées par IA »

Difficile de voir qu’il s’agit d’images et de vidéos générées par intelligence artificielle. Sur les photos, les incohérences sont quasiment absentes : les couleurs et les détails sont très soignés. Il n’empêche que certaines ressortent, c’est surtout le cas dans les vidéos. Par exemple, une vidéo montre les deux « sœurs » dans une salle de sport. Problème : derrière elles, les gens qui s’entraînent… ne bougent pas. Elles se mettent beaucoup en scène en story Instagram, lorsqu’elles font leurs courses, qu’elles pratiquent un sport, qu’elles sortent le soir, etc. Autre incohérence qu’on peut relever : entre deux photos prises dans le même cadre, les éléments en arrière-plan peuvent changer (des livres qui disparaissent, une manette de console qui apparaît, etc.). Lorsqu’on leur demande si elles sont réelles, elles répondent : « nous bougons, nous parlons, évidemment que nous ne sommes pas de l’IA ».

influenceuses siamoises

La génération par IA de femmes siamoises est d’ailleurs en train d’être copiée. Un autre compte utilise la même recette, avec les noms de Victoria et d’Emily, deux influenceuses de Los Angeles, qui ont une biographie similaire, mais pas de site derrière.

influenceuses siamoises

Comment le savons-nous ? Valeria et Camila ont déclaré en story que ce compte était un « fake » : « Encore un faux profil. Cette fois-ci, on utilise nos photos et nos images pour les modifier et créer de fausses images d’elles. »

Derrière ces influenceuses siamoises, un business de vente de contenus érotiques

Au vu des publications sans messages et remplies de hashtags, et de l’uniformité des photos (principalement des robes et des maillots de bain), difficile de ne pas voir l’objectif réel de ces influenceuses : mettre en avant leur corps. Une mise en avant qui va plus loin que ces simples photos publiées sur Instagram. D’ailleurs, le réseau social n’est pas dupe, puisque le compte itsvaleraandcamila est restreint aux utilisateurs majeurs.

Les deux jeunes femmes ont inscrit dans leur biographique sur les réseaux sociaux un site, qui redirige vers tous leurs réseaux sociaux (au total, il y a X, Instagram et TikTok). Mais il y a un autre lien, qui mène à un canal Telegram.

influenceuses siamoises

Évidemment, l’accès à ce canal est payant, puisqu’il faut dépenser des « étoiles », la monnaie virtuelle de Telegram. 692 par mois pour être précis, ce qui correspond à une dizaine d’euros par mois (selon le pack d’étoiles qu’on achète sur l’application, dont les tarifs sont dégressifs). Le compte de Valeria et de Camila semble faire partie d’un réseau : il « collabore » avec d’autres comptes qui présentent des modèles, parfois avec des particularités physiques : l’une d’entre elles a les yeux verrons, une autre a une jambe amputée. Des comptes parfois moins populaires, qui proposent aussi de s’abonner à un canal Telegram où l’on promet du contenu érotique.

infuenceuses siamoises

Par leur compte Instagram et leur canal Telegram, Valeria et Camila encouragent le fantasme des siamois. À plusieurs reprises en story Instagram, elles expliquent avoir par le passé eu des relations amoureuses chacune de leur côté. Désormais, elles cherchent à rencontrer une personne « qui nous voudrait toutes les deux en même temps et tout le temps ». De quoi faire du pied à de potentiels abonnés (payants) sur Telegram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut