Et si l’iPhone 12 mini était le meilleur smartphone de 2020 ? Et si l’iPhone 12 mini était le meilleur iPhone actuellement vendu le marché ? Je vous explique ma vision des choses !
Un petit gabarit sans concessions : la philosophie de l’iPhone 12 mini
Alors que toutes les marques de smartphones ont présentés des modèles toujours plus grands à des prix toujours plus accessibles, je pense notamment au Honor 10X Lite, Apple n’a pas fait comme ses concurrents. Comme à son habitude, vous me direz. Encore une fois, cette année la marque à la pomme a voulu se démarquer. Cette fois-ci cela passe par le lancement d’un smartphone vendu à partir de 809€ et qui possède un écran de 5,4 pouces. Ce n’est pas très grand.
La bonne surprise ici, c’est que l’iPhone 12 mini est le même smartphone que son grand frère le 12, il est loin d’être un iPhone SE 2, il n’y a que la taille qui change. C’est la seule caractéristique technique qui différencie les deux modèles, c’est tout. Enfin presque, ce serait trop beau sinon ; du fait de sa plus petite taille, le 12 mini a une batterie moins grande et donc une autonomie moins grande.
Pourquoi avoir un « petit » smartphone ?
L’avantage de ce smartphone 5,4 pouces est qu’il tient dans la main, on peut l’utiliser complètement avec une seule main ; ce que certains aiment avoir. De plus, il se glisse vraiment partout et surtout dans toutes les poches. Cependant il peut tomber par terre, alors pour votre iPhone, pensez à une coque pour iPhone 12, 12 Pro, 12 Pro Max et 12 mini.
Un petit smartphone peut parfois être avantageux ; l’iPhone de dernière génération est d’ailleurs un très bon exemple puisque même si son format est petit, son écran est très bon, il a une bonne résolution ce qui ne rend pas la lecture forcément plus difficile !
Il est possible que d’autres constructeurs suivent cette tendance l’année prochaine, notamment avec quelques annonces au MWC qu’on attend avec impatience !