L’application de suivi d’investissements et de gestion de patrimoine Finary va prochainement ajouter une fonctionnalité bien pratique : la possibilité de suivre les dépenses liées à vos abonnements.
Le suivi des abonnements, bientôt dans Finary
C’est le directeur général de Finary Mounir Laggoune qui l’a annoncé dans une publication sur X : le calendrier des abonnements arrivera prochainement dans le service. L’idée, c’est de pouvoir suivre combien vous coûtent vos abonnements et à quelle date les prélèvements se font. La publication comporte une capture d’écran qui montre à quoi ressemblera cette nouvelle interface, qui sera située dans la section « Budget » du service.
On pourra y voir quelles sont ces dépenses récurrentes, leur montant ainsi que la distribution (transport, divertissement, alimentation, médias, etc.). Une interface qui sera disponible sur la version navigateur ainsi que sur l’application mobile Finary, bien qu’aucune date de lancement n’ait été annoncée. Une fonctionnalité déjà imaginée depuis 2020 selon Mounir Laggoune.
Avec la multiplication des services, celle des abonnements
L’idée, c’est que depuis une dizaine d’années, de plus en plus de services en ligne proposent des abonnements pour avoir accès à des fonctionnalités « premium » : le streaming audio, les plateformes de vidéo à la demande, Uber Eats ou Deliveroo, la presse écrite, ou toute autre application de gestion. Cela va de pair avec les abonnements pour l’énergie, le transport, une salle de sport, etc. Et la base : le forfait mobile.
L’économie passe progressivement à l’abonnement pour plein de services : sauf qu’à les multiplier, ils finissent par coûter cher. Depuis le début, Finary est une application de gestion de budget, en plus du patrimoine et de l’investissement. Pouvoir voir en un coup d’œil combien vous coûtent ces abonnements vous sera sûrement très utile, pour pouvoir couper ceux qui ne vous servent pas tant que ça. De quoi aussi vous permettre d’investir davantage si c’est votre volonté.