Non, la chouette Duo n’a pas oublié de mettre son réveil en ce matin du lundi 20 octobre 2025. Mais l’application Duolingo elle, est bien en panne, comme plein d’autres services en ligne. Il y a en ce moment une panne mondiale qui touche plein de sites Internet.
Duolingo ne répond plus, comment ne pas arrêter sa série ?
Alors que de nombreux utilisateurs de Duolingo voudraient bien poursuivre leur série de jours consécutifs d’apprentissage, ils ne peuvent pas. Sur le site Downdetector, beaucoup signalement qu’il n’est pas possible de se connecter à l’application, ni même au site Internet. Le risque pour eux : perdre leur série de dizaines, voire centaines de jours consécutifs. On ignore si l’application décidera de les conserver à l’issue de cette panne.

Beaucoup de services en ligne sont touchés : Snapchat, Canva, Fortnite, Roblox ou encore Signal. La panne provient d’un seul et même endroit, Amazon Web Services.
L’hébergeur de Duolingo, Amazon Web Services, est en panne
Toutes ces pannes semblent liées à Amazon Web Services (AWS), le service cloud d’Amazon. AWS, un acteur majeur aux côtés de Microsoft Azure et OVH, rencontre des problèmes dans plusieurs régions du monde. L’entreprise travaille à les résoudre, mais n’a pas précisé la cause ni donné de date pour un retour à la normale sur son site.

Le souci vient du point de terminaison DynamoDB, c’est-à-dire l’adresse Internet utilisée par les serveurs pour accéder à cette base de données. Ce ne sont pas les serveurs eux-mêmes qui sont en panne, mais le système qui permet de les trouver, ce qui bloque une partie de l’infrastructure.





J’ai perdu mon abonnement Duolingo j’ai cherché mais introuvable.
J’espère que ça va bientôt se rëtablir !! Mon compte Duolingo compte presque 1300 jours !!!!
Courage et patience aux autres utilisateurs ! 🙂
Merci pour votre message et bravo pour vos presque 1300 jours, c’est impressionnant.
L’incident côté Duolingo est en cours de résolution. Votre série n’est pas censée être perdue pendant une panne côté serveurs. Évitez de vous déconnecter de l’application et patientez avant de réessayer. Nous mettons à jour l’article au fur et à mesure des informations, vous pourrez suivre l’avancement ici. Courage, cela devrait revenir sans action de votre part.
On publie un article demain à ce sujet.
Quand cela remarchera ?? Je suis perdue sans Duolingo
Bonjour, la panne est bien identifiée chez Duolingo et ne vient pas de votre appareil. Inutile de réinstaller l’application pour le moment. Attendez la restauration des serveurs puis relancez simplement l’app. Nous actualisons notre article dès que Duolingo communique des délais. Tenez bon, votre progression ne devrait pas être impactée.